Employeur peu scrupuleux

Helpme - 21 juil. 2012 à 17:18
 Helpme - 22 juil. 2012 à 16:08
Bonjour,

j'ai eu affaire il y a peu de temps à un employé peu scrupuleux et j'aimerai des réponses svp . Je m'explique : embauchée pour le 14juillet dans la restauration, j'ai effectuée 11heures de travail d'affilié, sans pause ni à boire ou à manger . Je suis MINEURE (17ans) . On m'annonce par la suite que je serai payé 40€ (au grand max' le double car 14 juillet mais pas sûr du tout ) .

Que dois-je faire ? Je connais pas mal de mes droits mais j'aimerai des arguments et des preuves à sortir lors de mon entretien à venir pour récuperer mon salaire dû .

Merci d'avance à tous !!!

3 réponses

avez vous signé un contrat de travail? si oui le montant à percevoir et le nb d'heures doit être précisé Si c'est du black comme je le crains l'employeur va vous donner ce qu'il veut .
0
chou21 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
Modifié par chou21 le 21/07/2012 à 18:13
bonjour ,
Primo as tu un contrat de travail , ?
Ensuite si tu n'es pas déclaré il faut que tu trouves des gens , des clients , des collégues , qui pourraient prouver que tu etais présent sur le lieu de travail...Dans cette optique , tu es embauché au "black" , tu es mineur donc tu n'as pas le droit de vendre de l'alcool au gens(dans le cas ou tu es en salle ou au bar) le patron à tout faux....Avec tes témoignages tu peux soit demander le fruit de ton salaire à 10euros de l'heure et l'affaire est réglé entre vous , ou , sinon , tu peux aller au prud homme et tu seras considéré comme une victime ET c'est gratuit.C'est enfaite une petite partie de bras de fer entre lui et toi désormais , soit la justice soit ton salaire...à toi de faire la balance.
Pour se qui est des 11H de travail , tu dois avoir une pause de 20minutes aprés avoir travaillé 6h d'affilé . DU MOINS POUR UN MAJEUR , je ne connais pas assé le code du travail pour l'appliquer à un mineur .
Personellement je pense que si tu lui fais un petit chantage , en lui disant texto que tu as des preuves comme des témoignages , et que tu n'ésiteras pas à aller au prud homme , je pense que si il est un minimum intelligent il te donnera tes 100euros , sinon il risque de perdre gros .Désole pour le "tu" mais les mots me viennent plus vite ainsi .
0
Ce n'est absolument pas "du black" mais une journée d'essai !
0
chou21 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
21 juil. 2012 à 18:37
Une journée d'essai n'existes pas dans le code du travail , mais une période d'essai qui est calculé en rapport avec le contrat signé ...Si pas de contrat signé c'est du black , sinon , il doit te payer tes heures au smic du 1juillet 2012 .Donc as tu signé un document ???
0
tu as donc signé un contrat de travail avec une période d'essai et tu n'as pas fait l'affaire au bout d'une journée .la réponse de chou21 est exacte il faut s'y référer
0
Merci de l'aide chou21 . Bulou je m'en contre fiche de votre avis vous n'avez rien compris. Rien avoir avec si j'ai fait l'affaire ou pas car effectivement c'etait une journee d'essai et par la suite m'a t-on signifier que c'etait une aide pour le 14juillet seulement et de peur que je ne sois pas efficace on a preferer me dire que c"etait un essai . D'ailleurs qque soit votre age je ne vous permet pas de me tutoyer . Point final !
0