Abus bancaire

Yannick - 21 juil. 2012 à 20:48
 Germain - 23 juil. 2012 à 11:33
Bonjour,
Nous sommes en pleine démarche de prêt immobilier (donc envoie de dossier à plusieurs banques...)
Et aujourd'hui , je reçois une lettre par voie normale et un avis de passage pour une lettre recommandé......nous recevons une lettre préalable de refus de chèque d un montant de 850 euros car le solde disponible était de 798 euros qui a ete etabli le 13 juillet, envoye 17 juillet alors que j avais un découvert autorisé de 400 euros!!!et me commande de réapprovisionner le compte avant le 18 etant le 20 juillet nous nous présentons à la banque de ce pas et le directeur ne comprend pas car la personne qui gérait mon compte à dénoncé mon découvert autorisé sans me prévenir ni même la moindre anomalie car le compte n étais jamais a découvert. Mais ce découvert autorisé avait été mis en place par le responsable d agence lui même en cas de croisement ou petit coup dur.....
Aujourd'hui, il m à été prélevé 50 euros de frais d interdiction bancaire sur trois comptes car j ai aussi un compte joint et un compte professionnel parce que je suis artisan.....
je suis interdit bancaire (certes juste le temps que le fameux directeur rétablisse la situation) mais j ai deux demandes de prêt dans d'autre banques et risquent à coup sur de faire capoter les deux projets....d autre part je me déplace dés demain dans tout le sud de la France et j ai besoin de mes outils de paiement au quotidien (carburant, péage, hôtel.....) je suis bloqué !!!.
Le directeur de cette fameuse banque m à confie que si mon dossier de prêt comportait cette annotation (inscrit à l encre rouge ) mais qui était reconnu par un "re crédit" se n était pas mal perçu par un confrère.....Ce dont je doute!!
Je souhaite faire un recours car
d une part si mes demandes de prêt immobilier sont refusées étant donné que je suis interdit bancaire à ce moment la je dois libérer ma maison ou je suis locataire car le prêt porte sur celle ci !!!. Et le propriétaire m à fait part de mon congé pour la vente de la maison en bon et du forme....
D'autre part pour la perte d activité durant la période d inactivité étant donné que l anomalie et survenu le vendredi après midi ( donc dans le meilleur des cas jusqu à mardi voir même mercredi)
Et ensuite pour le préjudice et les conséquences lourdes que cette banque dois porter sur les épaules .
Je ne sais pas à qui m adresser pour me faire entendre et démarrer une éventuelle procédure car je ne compte pas en rester la!!
Cette banque me dois réparation car je suis un père de famille et chef d entreprise respectable qui ne dois rien a personne et je risque de me retrouver à déménager pour essayer de trouver une location avec ma femme et mes deux enfants d ici un mois !!

1 réponse

Confiez votre affaire à un avocat.
0