Pousser banque à repondre par lettre après AR

mortelrdv - Modifié par mortelrdv le 21/07/2012 à 22:54
 mortelrdv - 26 juil. 2012 à 17:56
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait un moyen (ou tournure de phrase) pour pousser la banque à répondre par lettre à une lettre envoyée avec accusée de réception ?
Ca me permettra d'avoir une trace de leur réponse.

Cdlt
A voir également:

2 réponses

Quel est votre problème d'abord ?
0
Bonjour,

Le conseil général Haut de seine (92), propose un pret à taux 0 distribué par certaines banques.

Si on va voir ces banques, il réponde que ce pret est assujetti à une pret bancaire chez eux (pas forcément intéressant). J'ai pris contact avec l'ADIL92 et l'habitat Haut de seine, ils me confirme que je peut prendre seul ce pret si je le voulais.

Je ne suis pas retourner voir ces banques encore, j'anticipe le fait qu'elles refusent encore et comme ça sera verbale je ne peux prouver explicitement le probleme à l'ADIL92 et l'habitat Haut de seine.

Toujours en anticipation à ce refus, je me demandais si je ne pourrais pas le demander par AR et les forcer à repondre par lettre (car elles ont mon n° tel) pour une trace pour envoyer à l'ADIL92 et l'habitat Haut de seine.

Cdlt
0
Le PTZ est un prêt et comme tout prêt, la banque peut vous le refuser ou vous l'accorder. Il va de soi qu'il est préférable (pour l'emprunteur et pour la banque) que l'opération soit effectuée en totalité dans le même établissement, notamment pour des questions de garantie. Donc vous ne pourrez avoir gain de cause, recommandé ou non.
0
Pourtant d'après l'ADIL92 et une conseillère des Haut de seine, ce pret PTZ (pas celui de l'état) suit une convention qui permet de l'emprunter seul.
Je cite, une personne du Pôle Aménagement du Territoire-Direction de l'Habitat Conseil général des Hauts-de-Seine, "lien entre le Prêt-Logement Hauts-de-Seine et le prêt principal est une possibilité et non une obligation".

Je voulais, par un retour écrit des banques, leur montrer explicitement qu'au moins cette condition n'est pas appliquée.
0
Ce que je voulais vous signaler c'est que, puisque les banques n'ont pas obligation de justifier leur refus de prêt, si vous demandez un PTZ et pas le prêt complémentaire on vous le refusera sans vous dire pourquoi (du moins sans vous l'écrire). En réponse à votre courrier, on ne vous écrira pas que l'on ne fait pas le PTZ sans prêt complémentaire.
0
Je me doute bien, c'est pour ça que dans mon premier message, je me demandais "s'il y aurait un moyen quelconque de les forcer à mettre par écrit".
S'il y en a pas, alors tant pis y'en a pas ;)
0