Etat des lieux

antoine - 22 juil. 2012 à 10:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juil. 2012 à 11:22
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 6 ans. Je vais quitter cet appartement bientôt.

Le papier peint se décolle, la VMC est sale, il y a du tartre sur les mousseurs et des traces de moisissures autour du joint de la baignoire.

Quelqu'un de l'agence m'a demandé de faire le nécessaire pour cela. Or ces petites choses n'avaient pas été faites lors de mon entrée dans les lieux, ce qui est noté noir sur blanc dans l'état des lieux d'entrée. Suis-je obligé de refaire le joint de la baignoire, etc...?

merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 22/07/2012 à 10:55
Bonjour,

le locataire a l'obligation d'entretenir. Si vous aviez a l'entrée mis un peu de ce produit dit anticalcaire, ou du vinaigre blanc très chaud, plus de calcaire...... Ce n'est pas parceque le locataire précédent ne l'a pas fait que vous devriez en faire autant.... si la chasse d'eau n'est pas tirée a l'entrée, vous allez faire de meme à la sortie ????

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
oui, bien sûr, je le rend en l'état!
La logique voudrait que si l'ancien locataire ne l'a pas fait, alors une somme d'argent a été prélevée sur sa caution pour faire ces menus travaux qui n'ont pas été faits avant mon entrée. Pourquoi devrais-je repayer pour cette négligence
de la part de l'agence?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
22 juil. 2012 à 11:22
bonjour,
aucune obligation de remettre en etat, car de simples devis suffisent pour faire une retenue sur la caution du précédent locataire......et si mentionné sur EDL d'entrée, aucune raison de vous faire une déduction........... Sauf si aggravation du fait du manque d'entretien.
Cordialement
0