Arrosages et dechets des voisins du dessus

Khalco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 23 juil. 2012 à 09:22
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 juil. 2012 à 10:01
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu dans une résidence et connais quelques soucis avec mes voisins de dessus.
Nous avons essayé d'être patient et de régler ces différents à l'amiable (par notre syndic), mais cela n'a rien donné.

PROBLEME: déchets & saletés jetés sur notre balcon
J'habite au 5e étage avec encore 1 étage au-dessus de nous.
Le propriétaire du 6e persiste à arroser ces plantes (fixées à l'extérieur du balcon) de manière excessives, les bacs de rétention débordent et la barbacane d'évacuation recrache sur le bord de notre balcon et nous éclabousse.
Depuis peu, leur arrosage se fait lorsque notre store est déplié, celui-ci est trempé.
Mais il y a aussi tout type de déchets.
Quelques exemples de ce que j'ai eu à nettoyer pour le moment: cheveux, poils, branches et déchets de plantes, eau terreuse, et même un dessous de plat.
Apres divers action de notre syndic, ceux-ci reste sourd et continu.
Quel recours ai-je pour lui faire stopper ces habitudes?
Cordialement
Khalco

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 23/07/2012 à 10:02
Bonjour,

Vous avez pratiquement le même problème que sur ce message :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5816435-comment-resoudre-notre-probleme-de-voisinage

En avez vous parlé au Syndic de co-propriété ?
0