Box à cheval

danychrist Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 15:12
 danychrist - 25 juil. 2012 à 10:12
Bonjour,

J'ai construit un box à cheval de 20 m2 environ il y a plus de 6 ans sans faire de déclaration à ma mairie; Il y a t-il un délai de prescription ? ou suis je toujours dans le danger de devoir démolir si un voisin le signale en mairie ou autre pour me faire des ennuis? Merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

Chevalier d'éon
23 juil. 2012 à 21:22
Bonsoir,

Il est évident que pour une extension de construction, il faut un permis de construire..

Il me semble qu'en ce qui concerne l'action public, vous pouvez régulariser votre situation en sollicitant un permis.

Par contre, en ce qui concerne l'action public devant le tribunal correctionnel, cela est soumis à la prescription triennale à compter de l'achèvement des travaux.

La prescription civile est dix ans, pour la même irrégularité,

Cependant en matière d'urbanisme une telle "erreur" est imprescriptible, on considère que l'irrégularité est perpétuelle, il faut donc régulariser votre situation. cette situation est ubuesque alors qu'il existe une prescription pénale de 3 ans, et une prescription civile de 10 ans, tout ceci n'est pas simple, mais peut être que votre cheval, comme le facteur, pourra vous conseiller utilement.

Le nouvel article L 111-12 du code de l'urbanisme issu de la loi du 13 juillet 2006, ne met que partiellement fin à la notion d'imprescriptibilité administrative.

Amicalement votre,
0
Merci de m'avoir répondu si vite et de m'avoir donné ces infos car vous me renseignez mieux que mon cheval ou mon facteur ! Je tenais à vous signaler que je n'avais pas besoin de permis de construire car ce box en fait, fait moins de 20 m2, j'aurais dû faire une déclaration de travaux (d'après ce que l'on m'a dit) bref je vais me renseigner au près de ma mairie pour régulariser cet oubli. Merci encore amicalement votre,
0