Frais d'agence injustifiés

MelB - 23 juil. 2012 à 15:17
 MelB - 23 juil. 2012 à 16:10
Bonjour,

Le 31 de ce mois je vais signer le bail de mon nouvel appartement et l'agence me demande des frais qui me semblent exhorbitants compte tenu du travail effectué. J'ai vu l'annonce sur un site d'offres gratuites (le bon coin), offre que la locataire actuelle avait passé elle meme. J'ai visité l'appartement avec la locataire uniquement et lui ai laissé mon dossier qu'elle a transmis au propriétaire. Une fois mon dossier accepté par le propriétaire, il m'a demandé de contacter l'agence pour leur remettre les pièces justificatives (dont de nombreuses hors du cadre légal, copie de mon passeport, lettre de recommandation de mon employeur etc....). En dehors de l'état des lieux d'entrée prévue le 31 prochain, et le traitement de mon dossier, l'agence n'a effectuée aucune démarche et ce bien n'était même pas proposé sur leur site internet ou dans leur agence (j'ai vérifié...) Et ils me demandent de 376 € TTC en frais d'agence!!!!! Ai je un recours quelconque pour ne payer que des frais de dossier et l'état des lieux? En vous remerciant.

1 réponse

tous travail mérite salaire, si le proprietaire travaille avec une agence pour louer son bien, celle ci va faire un contrat de bail, et il est normal qu'elle perçoive des honoraires.

si vous n'êtes pas d'accord trouvez un autre appartement.
0
Je ne remets pas en cause le fait que tout travail mérite salaire!!! Mais salaire à hauteur du travail effectué!! Dans mon cas en l'occurence, l'agence n'a effectué que la "moitié" du travail, pas d'annonce, pas de visite, j'estime donc que je ne leur dois que la moitié des frais....
0