Pas mariee ni pacsee que puis je faire ?

cpafo83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 19:32
cpafo83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 23:39
Bonjour,
Pouvez vous m'aider car je suis dans une situation plus que angoissante
je ne suis pas mariée ni pacsée j'ai un fils (15 ans) avec celui que je considérais comme mon mari. Tout ce que nous avons acquis est à son nom (je lui est toujours fait confiance), on a choisi d'un commun accord de privilégier sa carrière et moi mère au foyer et petits boulots quand mon fils est rentre à l'école mais que je sois toujours disponible pour notre fils. Aujourd'hui après + de 17 ans de vie commune, il a rencontre quelqu'un d'autre et il souhaite vivre une vie différente et ne sais pas si il veut revenir à la maison il réfléchit et moi je dois attendre (crise de la quarantaine je suppose) et il n'est plus à la maison depuis hier (celle ci est d'ailleurs aussi à son nom). J'en viens à mon appel au secours car je ne sais pas si j'ai un moyen de réclamer quelque chose je pense que pour notre fils il sera tenu de me verser quelque chose, mais pour moi, je ne sais pas non plus si j'ai un droit sur le patrimoine que nous (qu'il) avons acquis. Je souhaiterai me mettre à l'abri car pour le moment je suis financièrement et pour mon logement à sa merci
merci d'avance pour vos conseil

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
23 juil. 2012 à 21:45
Bonjour,

Votre concubin et vous avez refusé le mariage (ou le pacs, mais il n'existait pas à l'époque) et vous vous étonnez maintenant de ne pas bénéficier de sa protection ?

Légalement vous êtes des étrangers, moralement il ne peut pas vous laisser tomber comme cela.
0
cpafo83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
23 juil. 2012 à 22:13
je n'ai pas refuse le mariage mais cela n'était pas pour moi une obligation ou une éventuelle protection pour le futur je n'y avais même jamais songe pour moi nous formions un couple, de plus il ne me l'a jamais demande. Quand au fait que moralement il ne peut me laisser tomber, moralement il ne devait pas non plus me tromper mais bon.....
merci tatou_38
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 23/07/2012 à 23:12
Bonjour,

Comme vous le savez, les femmes au foyer ne touchent pas de salaire ni de retraite.
Il est donc temps pour vous, quoi qu'il arrive, de prendre votre indépendance en trouvant un boulot.
Puisque Monsieur veut aller voir ailleurs, commencez donc aussi à lui montrer que vous n'êtes pas sa chose et que vous pouvez prendre des initiatives sans lui demander son avis. Et inutile de vous couper en douze tous les soirs pour être belle et serviable, ne préparez plus son repas, qu'il se débrouille.
Et puis allez voir un avocat (il y a des permanences où on va vous recevoir gratuitement, demandez à la mairie ou au tribunal d'instance), et voyez quels sont vos droits avec lui.

Cdlt
0
bonjour
quelques infos
http://vosdroits.service-public.fr/F18766.xhtml
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
24 juil. 2012 à 13:40
Bonjour forma,

Merci pour le partage, c'est bon à savoir lol

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cpafo83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 23:39
merci pour le post istacloc ainsi que la personne qui m'a mis le lien du service public il faut que je réagisse bien que cela est complique car comme vous devez le savoir le coeur commande souvent la tête et je ne parle pas du conflit ....
merci encore
0