Preavis durée de 1 mois

sansan347 - 26 juil. 2012 à 01:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 juil. 2012 à 06:48
Bonjour,

pour raccourcir le preavis de 3 mois a 1 mois je ne comprend pas le motif
"nouvel emploi apres perte d'emploi"
j'était en apprentissage jusquau 17 juillet et le 18 juillet j'ai commencé un nouvel emploi ca marche dans ce cas la alors ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 26/07/2012 à 06:49
Bonjour,
le contrat d'apprentissage étant un contrat rémunéré, sa perte ou sa fin est un motif de préavis réduit.

Dans votre cas, vous pouvez bénéficier du préavis réduit pour nouvel emploi (celui du 18) suite à une perte d'emploi (fin du CA au 17)

courrier RAR au bailleur en lui mentionnant obligatoirement le motif. Le préavis débute du jour ou le bailleur signe l'AR et vous pouvez partir a tout moment durant le préavis, sous reserve d'effectuer un EDL de sortie. Vous etes redevable malgré tout du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps. Le DG vous sera restitué 2 mois maxi après la remise des clés, déduction faites des éventuelles dégradations mentionnées obligatoirment sur EDL de sortie, régul loyer et charges.

Attention, si votre bailleur est en congés, il ne pourra pas récupérer le coiurrier et votre congé n'aura pas démarré.
Dans ce cas, il faut avoir recours a l'huissier, car contrairement au RAR, c'"est la date de signification qui est prise en cours, pas celle a laquelle le bailleur en prend connaissance

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0