Accrochage,personne veut pas faire de constat

Lilikris Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 27 juil. 2012 à 07:13
 Emy - 30 juil. 2012 à 11:30
Bonjour,
Voilà hier j'ai eu un accrochage. Dans une rue sur une partie à double sens et où on ne passe qu'à une voiture je me suis mise temporairement devant une chaîne qui symbolise une entrée sortie de résidence. Une fois les voitures passées,je sors de ce "stationnement" et la voiture qui était garée devant n'a pas attendue que je sois complètement sortie pour reculer,résultat la portière conducteur toute enfoncée. Et le comble c'est que la personne(une 60aine d'années n'a pas voulu signer car soi disant c'est moi en tord car j'avais pas à me garer la,mais soit dit en passant lui était garée devant la 2ème chaîne. J'ai apellé la police qui ne s'est pas déplacé mais m'a expliqué les démarches. J'ai des personnes qui se sont Portées de suite témoin mais dans la "panique" j'ai oublié de prendre leur cordonnées,mais je pense pouvoir les retrouver.
J'ai apellé mon assurance,donner tous les éléments,immatriculation,type et couleur voiture,macaron d'assurance du monsieur,photos à l'appui.
Comment pensez vous que cela va se terminer au niveau des tords?
Merci d'avance de vos teponses

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
27 juil. 2012 à 21:50
Bonsoir

Il faut rédiger un constat.
Sur celui ci, si les cases sont cochées telles que vous nous relatez l'affaire :
Soit le tiers recule, et sort de stationnement.
Vous n'aurez pas de tords.
0
Lilikris Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
28 juil. 2012 à 00:14
L'assurance m'a dit de faire un constat seule,en precisant quand les infos que j'ai sur l'autre voiture,donc je mets que je sortais de stationnement et que le tiers a reculer,ce qui ma endommage ma portiere. Donc je ne suis pas en tort?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 juil. 2012 à 06:49
Bonjour

Comme le tiers ne veut pas faire de constat, vous ne pouvez pas cocher les croix de son coté.
Ce ne sera pas valable puisque le constat n'est pas signé des deux parties.
De votre coté, ne cochez pas "sortait d'un stationnement" celà vous donnerait une part de responsabilité.

Dans la case observations de votre coté, décrivez exactement ce qu'il s'est passé.
Donnez à votre assureur, les coordonnées du tiers, il lui fera une mise en cause.
Son assureur lui demandera également une déclaration.
Vos compagnies d'assurances se mettront alors en contact pour confronter les déclarations, et statuer sur les responsabilités.
0
Merci,comme je l'ai dit je n'étais pas en stationnement,je me suis mise la afin de laisser les voitures descendre afin de pouvoir monter,je n'ai pas quitté mon vehicule jetais au volant,et en sortant de cet emplacement le monsieur qui était garé devant moi à reculer,et comme il avait pas ses roues droites ben c'est ma portière conducteur qu'il a tapé,ses roues auraient été droites c'est la portière arrière gauche qu'il aurait tapé. Je ne souhaite pas un 50/50,j'estime vraiment ne pas être en tort,et ne veut pas faire de bêtises sur le constat.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
0
Bonjour, il faut que vous cochiez pour le tiers la case "reculait" et de votre côté aucune. Si vous cochez que vous sortez de stationnement, même arrêt temporaire, cela se terminera en 50/50.
De même, indiquez bien les coordonnées des témoins dans la case prévue afin qu'ils puissent confirmer le fait que la voiture du tiers reculait bien.
0