Extension de grantie électroménager

tadabira Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 18:50
KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 23:06
Bonjour,

j'ai acheté un combi réfrigérateur congélateur avec extension de garantie à 69 euros en novembre 2007, il est tombé en panne la semaine dernière, je contacte le SAV car l'appareil est sous extension de garantie jusqu'en novembre 2012. Le technicien sur place m'annonce que le compresseur est mort et qu'il y a une fuite interne de gaz... il fait son diagnostic en 5 min sans un seul outil... bref, il ne peut pas le réparer et m'annonce que je vais recevoir un avoir pour acheter un autre combi. Sauf que lorsque j'ai acheté ce combi, le vendeur conforama m'a proposé la GLD à 69 euros en me disant : vous êtes tranquille pour 5 ans!!! et je retrouve le même discours sur le site de conforama qui vante les mérites de cette garantie.
Il ne m'a pas du tout parlé de la clause de vétusté qui réduit la valeur de l'appareil de 1% par mois à compter de la date d'achat du produit, autant dire 145 euros ou rien c'est pareil, puisque conforama soyaux ne peut pas me proposer de produit au prix du montant de cet avoir;
ils m'ont proposé un combi de marque similaire à 299 euros auquel ils déduisent leur marge, donc une vente "à prix coûtant" de 271 euros; moins l'avoir de reprise de mon combi qui soit disant n'est pas réparable soit 126 euros que je dois payer!!!!

En souscrivant cette garantie je pensais que mon appareil était couvert pendant 5 ans et qu'ils me le changeraient s'il y avait un problème.

nota bene du SAV : nous sommes désolés Mmme XXXX, mais nous n'avons plus de fournisseur pour votre appareil, nous sommes dans l'impossibilité de commander les pièces de rechange...

J'ai comme l'impression de me faire avoir là... clause de garantie abusive, en tout petit au dos de la feuille, vente forcée avec un "avoir" m'obligeant à racheter un appareil chez eux, mépris total quand je demande un emesure commerciale par rapport au préjudice subis, bref, je demande des conseils claire et précis quant à la procédure à suivre afin d'obtenir tout simplement le remplacement de mon combi réfrigérateur congélateur.
Merci par avance

1 réponse

KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 23:06
Bonsoir,

Si le fabriquant qui construisait votre ancien électroménager ne le produit plus, le magasin en question est en droit et dans son devoir de vous proposer un électroménager comparable a celui qui est tombé en panne.

Lorsque vous signez un contrat ou un autre formulaire, consultez bien les petits clauses (en petite écriture) c'est souvent là ou se cache les informations que le vendeur ne souhaite pas mettre en avant pour diverses raisons.

Ensuite, le fait que le magasin vous ai fait un avoir ne signifie pas une vente forcée mais tout simplement une solution pour votre problème, consultez bien les clauses de votre contrat, il se peut que vous pouvez faire "appel" de la décision d'un avoir en adressant un simple courrier à l'enseigne ou un autre service.
0