Affaires familiales, enfant en bas age

JBB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - Modifié par JBB le 31/07/2012 à 14:09
JBB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 15:50
Bonjour,
Bonjour,

j'ai 25 ans et suis papa d'une petite fille de 3 ans dont je suis séparé de la mère depuis bientôt un an, nous n'étions pas marié.

Nous habitions dans un même appartement, qu'elle a souhaité mettre à son nom pour toucher les aides mères célibataires.
Nous nous disputions souvent pour un oui ou pour un non parfois très violemment et ce, devant Inès.

Un jour pour me faire sortir ( car je ne voulais pas la déposer ou elle souhaitait), elle ma fait sortir par la police, prétextant des violences conjugales !le tout devant notre fille !

Nous avons décidé de nous séparer.

Aujourd'hui nous vivons chacun de notre coté et je suis victime de chantage a répétition.

Elle décide d'où et quand j'ai le droit de voir ma fille, en fonction de ce qu'il arrange.

Je l'ai environ un jour par semaine et je dois lui ramener ou elle désire quand elle le désire sous peine de voir les flics débarquer chez moi.
Je suis contraint de répondre à ses demandes, services etc.. sous peine de ne plus voir ma fille .

J'estime en tant que père avoir autant de droit qu'elle et ne pas lui devoir quoi que ce soit.

Au fait je lui verse tout les mois une somme d'argent€ , alors qu'elle a un travail , un logement et qu'elle souhaite avoir la garde intégrale de notre fille.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est une obligation?

Je veux saisir un juge des affaires familiales, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci
JB

1 réponse

nolastname Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1
31 juil. 2012 à 14:37
Prend un avocat... Tu peux avoir des aides juridictionnel si tu n'as pas trop de revenu. Et lui te dira que faire...
0
JBB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 15:03
C'est justement la le probleme , c'est que j'ai tout juste de quoi me loger et payer mes dettes ! et credits..

je ne pourrai pas assumer les honoraires d'un avocat!
0
nolastname Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1
31 juil. 2012 à 15:18
Aide juridictionnelle... Tu declare ce que tu gagne, et aussi tes charge tes credit... Apres calcul eux te disent si tu peux ou pas beneficier de cet aide
0
JBB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 15:50
ok c'est ce que je vais faire.
Merci
0