Rupture conventionelle/prise de conger parent

nivea23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 17:05
makswell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 juil. 2012 à 17:14
Bonjour,
voila je suis enmbocher depuis biento 3ans ... mon projet et de kiter la boite car je demenage a plus de 200 km du travail pour vivre avec cher mon conpagnion ... je suis en debut de grossesse; le mieu pour moi et dattendre et de prendre conger parentale ou de directemen fair un licenciment conventionnel ... je suis jeune futur maman et me pause enormemen de question ... fair le mieu pour moi serai de fair koi ?
si kelkun pourai m"aider par rapport a ceci je vous en serai tres reconnaissan
A voir également:

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
31 juil. 2012 à 17:14
Bonjour

SI vous pouvez : restez jusqu'à votre départ en congé maternité, vous serez payé par la SS pendant celui-ci.

Vous pourrez toujours démissionner à la fin du congé maternité.

0
makswell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
31 juil. 2012 à 17:14
Bonjour,

Pour faire simple, si ton employeur acceptes la rupture de contrat conventionnelle, tu auras 2ans de chômage à + ou - 80% de ton salaire actuel.
Si tu attends le congés maternité (qui commencera plus ou moins tôt en fonction de l'evolution de ta grossesse, que je te souhaite facile !) et qui dure + ou - 6 mois à 80% de ton salaire aussi, auquel tu peux rajouter ensuite un congés parental ( 50% de ton salaire, durée en fonction du nombre d'enfant que tu as).

En gros, financierement, attendre pour cumuler congés maternité + congés parental est plus intéressant ; la rupture de contrat conventionnelle est plus rapide si tu souhaites partir rapidement, et d'aprés ce que tu dis, te garantirais de passer un peu plus d'un an à t'occuper de ton petit !

Cordialement,
0