Retour congé sans solde

Lorema Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 11:18
AWLC Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 1 août 2012 à 23:50
Bonjour,

Je suis en CDI dans mon entreprise, et je actuellement en congé sans solde et je dois reprendre mon poste de surveillante d'internat weekend en septembre, or :

- Mon DRH m'a annoncé que je serai désormais en semaine au lieu du weekend, sans me laisser le choix, alors que le poste que j'occupais est toujours existant, et que les horaires de la semaine ne me conviennent pas.

- Il souhaite laisser ce poste weekend à la personne qui me remplaçait durant mon congé sans solde, alors qu'elle avait un CDD.

Peut-il m'imposer sa décision sans me laisser le choix ?
Ne suis-je pas quoi qu'il en soit censée être prioritaire, étant en CDI, sur un poste qui m'intéresse dans mon entreprise si j'en fais la demande ?
Quel(s) recours pourrais-je avoir dans ce cas là ?

Mille mercis.

1 réponse

AWLC Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
1 août 2012 à 23:50
Bonsoir,

Tout d'abord, un CDI n'apporte aucune priorité ni avantage, dans une société.

Ensuite, le mieux est de consulter ton contrat de travail, et vérifier si des clauses concernant tes jours de travail, et horaire sont indiqué.

Si aucune info.. ton responsable a le droit d'agir ainsi..

Bon courage !
0