Abandon de poste court CDD

Biobazard16 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 31 juil. 2012 à 19:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2012 à 03:03
Bonjour,


Je vous explique le plus clairement possible mon soucis, car je lis vraiment de tout et de son contraire sur le net...:(

J'ai fini une formation d'un an dans le but de travailler dans le transport maritime fin Juin.
Je comptais poursuivre vers une autre formation, plus longue et qualifiante, en Octobre. A ce moment, je bénéficiais du statut demandeur d'emploi, et j'avais encore le droit au chômage jusqu'en Mai 2013.

Cependant, j'ai eu l'agréable surprise de me voir proposer du travail pour l'été, dans le transport ferrovier par contre. Le contrat a débuté le 16 Juillet, je termine le 31 Aout.

Le problème, c'est que je suis pas encore assez prêt pour ce travail, je manque encore de maturité, et d'organisation. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais à la base poursuivre vers une autre formation, pour être plus compétent.

Du coup, on me fou pas mal la pression et j'ai vraiment pas envie d'y retourner mais j'ai pas envie non plus de me retrouver sans allocations chômage à la rentrée, car ma formation n'est pas rémunérée.

Je voulais savoir donc, si j'arrêtais d'y aller. A la fin de mon contrat, il risque d'être écrit quoi sur la feuille d'assedic? J'imagine que mon employeur ne va pas entreprendre des démarches pour me licencier alors qu'il reste qu'un bon mois à faire?! Éclairez moi, j'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus :/

Merci à ceux qui répondront!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
1 août 2012 à 03:03
Bonsoir,

Si votre contrat de travail actuel (estival) est un CDD, vous n'avez pas le droit de le rompre c'est interdit. Votre employeur pourrait vous poursuivre et vous faire condamner à lui verser des indemnités.

Préférez une négociation amiable avec votre employeur.

"il risque d'être écrit quoi sur la feuille d'assedic?"
Si la rupture du contrat est de votre initiative, ceci sera mentionné.

Cordialement
0