Dettes

Lilieje Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 13:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 août 2012 à 18:03
Bonjour,

Ma mère est divorcée de mon père depuis quelques années. Mon père a fait des dettes dûes à son métier d'indépendant durant leur mariage. Ma mère est donc redevable, même si elle ne travaille pas depuis des années. (aucun revenu depuis des années)
Depuis peu elle touche du cpas.
Mon grand-père vient de décéder et ma grand-mère voilà déjà 2ans. Ma mère (se sont ses parents) se trouve héritière en même temps que son frère. Sauf que voilà, le notaire qui s'occupe du bâtiment de mes grand-parents a dit que mon oncle était également redevable des dettes de mon père. Est-ce vrai ?

merci beaucoup d'avance.
ma mère s'en rend malade mais pour elle, elle le sait, tout partira pour les dettes de son ex-mari

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
1 août 2012 à 22:18
Bonsoir
Pourquoi votre oncle est t'il concerné ? Es ce qu'il était en affaire avec votre pere pour l'histoire des dettes ?
0
Non
en fait, mon père a contracté des dettes durant son métier d'indépendant et durant donc le mariage de mes parents.
ma mère vient de perdre son dernier parent vivant. Il y a donc héritage du bâtiment à partager entre son frère et ma mère.
ma mère ne touchera rien car tout partira pour les dettes de mon père mais le notaire a également dit que son frère devra payer ... ?
bizzare non ? je n'ai jamais entendu ça ... est-ce vrai ?
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
2 août 2012 à 18:03
Non, cela me semble faux, changez de notaire pour l'héritage , voir prendre un avocat pour votre oncle si l'héritage est conséquent
0