Transfert dossier auto-école

Zefwoman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - Modifié par Zefwoman le 1/08/2012 à 16:39
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2012 à 17:59
Bonjour à toutes et à tous,

Même si de nombreux sujets ont été ouverts concernant le dossier d'auto-école, je n'ai trouvé personne qui avait été dans mon cas, aussi je me permets d'ouvrir un nouveau topic tout beau tout neuf!

Je me suis inscrite dans une auto-école en septembre 2009 à Angers, lieu de mes études. Pour des raisons personnelles, je n'ai ni pu passer mon code ni commencer mes heures de conduite. Je suis maintenant à Paris et vais pouvoir me consacrer à l'obtention de ce permis de conduire tant convoité!

Ma question est la suivante: quand on a déjà un dossier, il paraît qu'il est difficile de se réinscrire quelque part. Sachant que je n'ai jamais fait quoi que ce soit (ni code ni permis), le cas de figure est-il le même? Je me demandais également si j'étais obligée de faire transférer mon dossier ou si je pouvais en créer un nouveau à Paris vu que rien n'a du être fait sur ce dossier...

Je vous remercie d'avance pour votre aide... :)

Bonne journée à tout le monde,

Zefwoman

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
1 août 2012 à 17:59
Bonjour,

"Sachant que je n'ai jamais fait quoi que ce soit (ni code ni permis), le cas de figure est-il le même?"
Non, votre future auto-école va vous facturer une formation complète et par conséquent vous resterez une élève rentable pour elle.

"Je me demandais également si j'étais obligée de faire transférer mon dossier ou si je pouvais en créer un nouveau à Paris vu que rien n'a du être fait sur ce dossier... "
Non, vous devez impérativement transférer votre dossier depuis votre ancienne auto-école, sinon votre inscription à Paris sera impossible. Je vous rappelle qu'un dossier est valable 6 ans, le vôtre est encore actif.

Cordialement
0