162 euro/mois d'electricité

Timinick - 1 août 2012 à 19:23
 samirushka - 4 août 2012 à 19:10
Bonjour,

Juste pour pousser une geulante..

J'ai emménage il y a un an dans ma nouvelle maison. L'estimation de ma consommation était de 88euro/ mois.

3 Mois après on fait évoluer mon échéancier à 142 par mois. Et la je reçois mon échéancier à 162 euro par mois.. Ya un souci là

Je vis seule, tout est électrique chez moi mais je chauffe peu car bien isolé, je fais super attention à mes consommations electrique et fais trouner toutes mes machines en heure creuse.... Franchement je comprend pas là et je suis vraiment DEGOUTEEEE.

Merci de m'avoir lu

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 144
1 août 2012 à 23:42
Bonjour,

Votre consommation de cette année est tout à fait normale pour une maison "tout électrique" de 100 m².

Appelez votre fournisseur d'électricité pour faire réajuster votre échéancier de mensualisation. Il doit s'agir d'une petite erreur.

En effet, pourquoi vous faire payer le double de votre consommation réelle ?
2
Bonjour,

La surface du logement ainsi que le montant global sur 1 an, c'est possible ?
Et pourquoi pas les index compteur...

Mais, si c'était juste pour pousser un coup de gueule, ce n'est pas la bonne adresse !
0
En effet, ce n'est pas la bonne adresse désolé.

Ma maison fait 100m2 mais je n'en chauffe que la moitié et peu car je suis rarement chez moi.

J'ai un congel et frigo 24/24, un ecran plasma qui tourne que le soir, une machine a laver qui tourne deux fois par semaine et un lave vaisselle qui tourne aussi que 2fois par semaine. Plus evidement le cumulus qui tourne en heure creuse

Du 16/09/11 au 27/07/12 j'ai consommé 3851 kWh en heure pleine et 3174 en HC. J'ai payé pour l'année 1061euro et consommé 900euro. Ils me rendent donc 161euro.

Je devrais payer pour l'année 2013 plus de 1700 euro selon leur estimation (pratiquement le double)....


Je remarque aussi que je paye plus chere le kWh heure qu'une amie à moi qui est aussi chez direct energie.

Je ne sais pas si c'est une consommation "normal" et franchement je suis vraiment etonné de ma consommation!



.
0
Ben voilà, c'est plus clair ainsi et on comprend mieux votre désappointement.
Suivez le conseil d'Energi et exigez un réajustement au réel. !

Il n'y a aucune raison que vos futurs mensualités ne soient pas basées sur votre historique. C'est d'ailleurs probablement écrit dans les conditions générales de vente !
0
Recalcule ta facture toi même! Tu seras peut être bien surpris de trouver des erreurs enormes.

Je viens de poster un sujet sur le forum. Lis-le! J'y raconte ma mésaventure avec EDF.

Ne te laisse pas faire !
0