Conflit avec assurance emprunteur

patou 56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 16:27
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 nov. 2012 à 00:22
bonjour a tous ,voila je suis patou 56 43 ans.
en 1999 j ai signer un contract emprunt pour mon habitation avec le cmb et donc suravenir comme assurance emprunteur.pendant le questionnaire de santée je leur est signifier que j avait des problèmes de muscle lombère du a mon métier(cariste)depuis le 18/11/2011 je suis en arret pour lombo-sciatique l5 sur s1.il me manque un disque lombère du au choque.apreès. les 3 moi de carence j ai envoyer le dossier a suravenir pour qu il puisse prendre en charge celui-ci.et réponse négatif de leur part.j ai fait un courrier de contestation ainsi que mon médecin leur prouvant que se sont bien 2 chose distingue.
nouveau refus ou il me dise que mot pour mot ;
a l exclusion de toute affection,blessure ou infirmite de la colonne vertébrale,suite et conséquence.
en aucun cas j avais de problème de colonne vertèbre ou autre lors de cette époque .s était juste des problème de muscle du a un travail en chambre froide.
seulement il me dise également que j ai signer leur convontion et que cela est irrémédiable.
je ne veut pas me laisser faire pour quelque chose que je n avait pas a l époque .
je me fait opérer la semaine prochaine mes j ai décider de me battre contre cette injustice.
je vous demande votre aide et vos conseils.
merci d avance patou 56

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 nov. 2012 à 00:22
Bravo midjy pour le cours , une presque pro en assurance.....90 jours de carence..... ITT et oui depuis aout 2012........
1
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 août 2012 à 17:46
Bonjour

L'exclusion que vous évoquez était elle mentionnée dans les docs d'origine, quand l'assurance à accepté de vous assurer?
0
patou 56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 18:02
oui elle était mentionnée.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 août 2012 à 19:34
Dans ce cas, vous n'avez pas de recours puisque vous avez accepté l'assurance avec sa restriction.

Ils ont du juger à l'époque que votre mal était le signe d'une possible fragilité de la région lombaire (comme vous le dites en parlant de muscle lombaire).
Ils ont donc édicté une restriction large concernant cette région.

Pas de recours possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 août 2012 à 19:39
Bonsoir,
Je confirme, aucun recours possible

CDT
0
midjy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
7 nov. 2012 à 18:28
Pour prétendre à l'assurance prêt, il faut dans un premier temps être en arrêt de travail.
Lis les CG de, ton contrat d'assurance voir si t'es indemnisable en cas d'hospitalisation pour problème inter-dorsale ( au niveau de colonne vertébral ), si c'est pas le cas tu a un délai de franchise de 90 jours non payés !
à partir du 91 ème jour, tu commence à être couvert par l'assurance mensuellement soit à 100 % ou en partie selon la quotité ( si il y a 2 têtes emprunteurs à l'adhésion ) ou si il y a un complément en cas de perte de revenu ( à voir dans ton contrat ). Cela s'appelle la couverture ITT ( Interruption Temporaire de Travail ) qui peut aller jusqu'à 3 ans ( à voir si t'as cette garantie, elle est parfois en option avec l' IPT ).
Si tu leurs a fait part à l'adhésion de tes problèmes de dos, alors cela n'a aucune importance puisque cela doit être spécifié dans ton dossier médical à l'inscription, surtout si cela n'a nécessité aucune interruption ( arrêt) de ton travail à l'époque.
Saches que pour prétendre à ces garanties, il faut avoir de sérieux problèmes de santé qui t'handicap dans la vie de tous les jours.
Voilà pour l'info.
0