Affichage abusif

marionkos73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 19:23
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 3 août 2012 à 21:15
Bonjour,
Je voudrai de savoir si je peux porter plainte pour affichage abusif contre LCL et quelles démarches je dois faire,aussi quels risques et puis informer les gens sur ce forum sur les abus bancaires.Je vous présente mon cas:
J'étais en surendettement moi et mon mari,nous avons bénéficié de moratoire de 24 mois,en 2008. Au mois d'octobre 2011 ,grace à une donation de mes parents j'ai pu remboursé toutes mes dettes par anticipation , ( 8 ans avant la fin du plan!) Déjà ,à l'agence de LCL quand j'ai fait remboursement avec la directrice ,je lui ai posé la question que ce que je dois faire pour obtenir à nouveau la carte de payement et chequier,elle m'a informé que ca prendra maxi un mois pour réguliariser..;J'ai pensé que tout se fait automatiquement,c'était sa mauvaise fois de ne pas me dire que je dois contacter tous les créanciers. 2 mois après je recontacte la banque ,toujours je n'ai pas le droit au carte ni de chequier!!Je contacte alors la banque de france qui me dit que je dois envoyer les attestations de remboursement, et là c'est encore LCL
qui m'a fait balladé pendant 6 mois!!!!!!pour obtenir leur attestation.Mais ce n'est pas fini....
Quand enfin j'ai obtenu l'attestation de LCL ,debut juilliet 2012 ( après plusieures rélances) ,j'envoie tout au Banque de France.Le 19/07/2012 je recois la réponse de BDF que moi je ne suis plus fichée et mon mari encore par 3 créancier(Fiché au FICP et pas au FCC).
Je prends rdv auprés mon agence de LCL pour demander la CB et chequier et pas un credit.
Le conseiller m'informe que mon mari n'est pas encore défiché de FICP mais ca pose pas de problème car il peut me commender chequier et CB ,mais quand il fait son tric sur ordi il apparait en rouge "Interdit bancaire" alors je lui pose une question est ce que c'est au niveau de LCL ou Banque de France qui n'a pas fait son boulot.Il me répond que c'est BDF.Donc le meme jour je me déplace à BDF qui m'informe que je suis à jour ("clean") au niveau de Banque centrale et que c'est LCL qui est de mauvaise fois !!!!Voilà. Pour info: pendant tout le plan j'ai jamais eu problèmes, toujours crediteur de 1000 euros à la fin du mois(depuis 4 ans),sur le compte j'ai 20000 de plus et je voudrai vraiment les placer ailleur et puis j'étais jamais chef d'entreprise ni mon mari, liquidation judiciaire etc.J'espère que vous pourrier m'aider juridiqument et je voudrai informer les gens sur certains abus qui sont scandaleux!!!!!
Cordialement
Marionkos73

2 réponses

marionkos73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 1
3 août 2012 à 21:12
Vous etes qui pour me donner les lessons de l'orthographe????au lieu de me répondre en amiable!!!! Ntb vous avez aussi oublié accent "réfererence" au lieu de "référence".En tout cas ,malgrè mes faultes vous avez bien compris le contenu.
c'est vrai que je ne suis pas française ,cela ne m'empeche pas d'etre victime d'un système français bancaire. bien cordialement

ps : j'ai pensé que ce forum est pour resoudre les problèmes au lieu de casser les gens.
1
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 août 2012 à 21:14
Ne vous fâchez pas, la dernière phrase de mon message est comme une signature, qui se met automatiquement à chacun de mes messages et qui ne s'adresse pas particulièrement à vous!
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 août 2012 à 21:15
Si vous êtes calmée, vous pouvez répondre à ma question, on pourra peut être vous aider, moi ou un autre...
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 août 2012 à 19:42
Bonsoir

Quel est "l'affichage abusif" auquel vous faites réference et qui sous entendrait une plainte possible?

Apparemment LCL est réticent à vous fournir de nouveaux moyens de paiement alors que vous avez déjà été en surendettement, ce qui, à leurs yeux, n'est pas une preuve de bonne gestion.

0