Droits de ma belle mere et les miens

janis95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 11:36
 janis95 - 11 août 2012 à 13:59
Bonjour, j ai perdu mon père il y a 7 ans il s'est suicide a la suite de l adultère de sa femme (ma belle mère) ils ont eu 2 enfants ils étaient maries. ma belle a tout récupéré maison assurance vie ..... moi rien. je suis fille unique du premier mariage de mon père et j ai un demi frère et une demi soeur du second mariage j ai appris récemment que ma belle mère s est re-marie et qu'elle souhaite faire adopter ses deux enfants par son nouveau mari. perd t'elle tout ses droits a la suite de se mariage??? que puis je faire pour récupéré ce qui doit me revenir j ai un quart sur la maison merci cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
8 août 2012 à 13:21
perd t'elle tout ses droits a la suite de se mariage???
Non.
Une personne veuve plusieurs fois conserve toujours les droits acquis dans la succession de ses conjoint successifs.
1
merci :(
0
Puisqu'il y avait un bien immobilier commun entre votre père et votre belle-mère il y avait obligatoirement un notaire pour régler la succession.
Cette succession a-t-elle été réglée ?
Vous parlez d'une assurance vie, avez-vous demander au notaire les coordonnées de la compagnie d'assurance ou de la banque qui détenait cette assurance-vie pour en connaître les bénéficiaires ?
1
j ai effectivement bien un notaire qui s en occupe entre guillemets. j ai fait confiance a ce notaire et je n ai jamais rien demande car c est un homme de loi qui doit etre honnete mais vu tous ce qui se passe je me reveille un peu tard depuis le deces de mon pere je n ai qu un certificat d heredite c est tout la succession court toujours soit disant a cause de la maison
0
salut si vous avez des preuves de cet adultére vous pouvez la faire déchoire de ses droit d héritier pour des fait du genre ingratitude car votre pere ses suicidé par ses suites je dit bien des preuves mais il i a peut-etre un délai de recours ses peut-etre trop tard
-1
je n ai malheureusement pas de preuve, sur le testament de mon père il est notifie l adultère de sa femme avec le nom de l homme concerné
0