Frais abusifs (800€)

Arcachonnais33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 13:14
 jacote - 12 août 2012 à 07:36
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous exposer mon problème.
Je suis actuellement en formation et je touche mes allocations chômage.
Je suis à la BNP et j'avais une autorisation de découvert de 800€. Au mois de Mai j'ai eu plusieurs frais qui on fait que je me suis retrouvé avec un solde débiteur de -1000€ début Juin. J'ai touché mes assedics quelques jours plus tard d'un Montant de 1015€ donc mon compte est repasser créditeur. Le problème c'est que le même jour j'ai eu un prélèvement et donc mon compte et repassé direct débiteur. J'ai constaté a ce moment là mon compte indiquait toujours sur internet "débiteur depuis 30 jours" alors que moi je l'ai vu passer créditeur. J'ai donc contacté mon conseillé qui m 'a expliqué que même si mon compte avait était créditeur quelques heures, informatiquement cela n'avait pas était pris en compte.

A ce moment là, et afin de m'éviter une suppression de ma cb et de tous les frais qui peuvent en découdre il m'accorde par téléphone une prolongation de la durée du découvert jusqu'au mois d'après soit "30 jours" le temps de retoucher mes allocations.
A la suite de notre entretient téléphonique il est partie en vacances et pendant son absence rien de se qu'il m'a dit n'a été pris en compte. Aujourd'hui je me retrouve sans CB, interdit bancaire a cause de 9 chèque rejetés (valeur total de ces chéques 250€), et 800€ de frais bancaires correspondant au rejet de chèques et de prélèvements.
J'ai pris RDV avec mon conseillé qui m'a expliqué se qui c'était passé et il a fait un demande de remboursement de ces frais auprès de la DIRECTION REGIONALE DU SUD OUEST RELATIONS CONSOMMATEURS.

J'ai obtenu un remboursement de 160€ correspondant aux frais d'envoie de lettre soit 8 lettres à 20€. Je les ai contacté afin de savoir quand est ce qu'ils allaient me rembourser le reste des frais (650€). Il m'ont répondu qu'il n'y aurait pas de remboursement autre que ces 160€ et que je devait m'estimer heureux comme ça. J'ai eu beau essayer de leur faire comprendre que je n'y était pour rien dans cette histoire il ne veulent rien savoir et ils ont même eu le culot de me dire que n'ayant pas de preuve écrite de mon conseillé sur son accord de prolongation de la durée de mon découvert je n'avais aucun recourt.

Je viens d'envoyer une lettre A/R au directeur de mon agence pour lui demander que mon conseillé me fasse un courrier concernant notre conversation téléphonique afin d'avoir cette preuve mais je doute fort qu'il veuille se mouiller.

J'ai vu que je pouvais contacter un médiateur mais le problème c'est que j'ai lu aprés cette procédure je ne pourrais plus attaquer en justice ma banque pendant 2 ans.

Je pourrais donc contacter un asso mais laquelle? Avez-vous des adresse a me donner sur bordeaux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse qui j'en sûr seront m'éclaircir dans mes démarches
A voir également:

1 réponse

bonjour,
oui sur bordeaux il y a une association qui s'occupe de ces problèmes, je pense que vous pouvez la trouver sur internet - demandez à la défense du consommateur, elle va vous renseigner.
Encore une banque qui arnaque, du fait que vous avez remis des provisions et que votre solde est créditeur, la banque doit en tenir compte pour les frais , quand on ne sait pas ............. tout leur ai permis - tenez nous au courant
0