Mur de maison

chrisdelor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 13 août 2012 à 15:39
chrisdelor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 08:20
Bonjour,
j aurai besoin de vous pour me renseigner j ai à cote de chez moi une maison que les murs commencent a tomber et ils vont tomber sur la rue, en plus le propriètaire met des tonnes de gravats ça ramène plein de bestioles :fouines ,renards etc....on croirai une décharge, j avais une belle vue maintenant que des cailloux, platres, plastique etc....que puis je faire?
Dans cette attente je vous prie d'agréer,Madame,Monsieur,mes salutations distinguées.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 16:52
Bonjour.

Il y a bcp de maisons en ruines en France. Ce n'est pas interdit. Si un éboulement se produit sur la chaussée, la mairie ou municipalité (que vous pouvez alerter par prévention)ne manquera pas de se retourner contre le proprio.

Pour ce qui est de la décharge, chaque particulier peut posséder son tas de gravats (pierres, cailloux).
Pour les déchets (plastiques,...), il y a les déchetteries.

Vous pouvez vous rapprocher de la mairie pour signaler la présence de déchets et surtout la gêne occasionnée (par exemple si les plastiques s'envolent et atterrissent sur la chaussée). Idem pour les nuisibles. Le témoignage d'autres voisins est souhaitable pour appuyer votre demande.

Selon votre situation géographique, la mairie vous réorientera vers la collectivité adéquate, si nécessaire.

Dans le cas où il y a dégradation de la vue, vous pouvez vous cacher de votre voisin...

Bien cordialement
0
chrisdelor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 08:20
Je vous remercie de votre reponse c est tres gentil
bien cordialement
0