Le mariage avec un algérien mariage gris

Fermé
mariage-bébé-gris Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 12:31
 lalane - 17 août 2012 à 13:22
Bonjour,
je me suis mariée à un algérien en 2006 en algérie et lorsqu il a obtenu son récepissé il est parti travailler à Paris. il venait voir son bébé à lille dans le "domicile conjugal"(ce que je croyais) une fois par mois pour 48 heures environ pas plus.
mr venait à lille pour ses démarches administratifs car pour faire ses papiers c plus facile ici qu' à paris...(j ai compris trop tard que ces venus étaient par intéret ...)
j ai prévenu la préfecture qu il n'habitait pas avec moi de suite en 2007 donc absence de vie commune.
DEVINEZ QUOI???
il a obtenu sa carte de séjour de 10 ans sans moi à la préfecture de lille....
en oct 2010, je fais une main courante pour abandon du domicile conjugal..il ne vient plus et change de num de portable pour être injoignable
je suis divorcée au bled en mon absence depuis 2011 et la police m a notifiée l arrivée du jugement de divorce..
j ai fait en 2012 des courriers recommandés à la préfecture, au proc de lille aucune réponse du préfet ne m'a été donné mais je dois demander un rdv sur place...
Mon ex a un droit de visite pour son enfant un mercredi par mois mais il est venu une seule fois sur lille pour en réalité un rdv avec son avocate car le tgi est seul compétent pour notre divorce en France...
au fait le divorce algérien a été jugé illégal en france...plus vite et moins cher mais il a eu une claque au moins pour cette démarche.

Pensez vous qu'une annulation de mariage pourra être demandée avec un retrait de titre de séjour ou un divorce pour faute est mieux car le titre ne peut être enlevé dans ce cas?

la police des frontières de lille est venu chez moi et m'a dit que si je les avais prévenu lorqu il a eu sa carte d un an, le retour au bled était possible à 100% avec ou sans bébé...dommage

je ne savais pas. il ne s occupe pas ne cherche pas à voir l enfant que nous avons eu ensemble mais il paye la pension alimentaire jusqu à ce jour seulement et depuis avril 2012 avec un jugement du jaf sans quoi il ne versait pas un centime bien sûr!!

Merci de votre aide à tous et j espère ne pas être jugé car je n ai pas cherché un mariage papier et encore moins un bébé papier
Que mon histoire serve de leçon à celles qui souhaitent épouser un sans papier en France ou un étranger rencontré sur le net..la nationalité c est ce qui les intéressent hélàs!!

2 réponses

bonjour Arcd,

Remerciements pour votre réponse et surtout de l'attention que vous avez porté à mon problème.
Je suis déçue et je ne vous le cache pas.
J'étais enceinte l'année de sa venue et ensuite j'avais un nouveau-né à m'occuper seule. Je ne regrette pas mon bébé. Quel dommage pour ma réaction trop tardive.
Oui J'ai demandé le paiement de la pension alimentaire depuis le jugement du mois de mars 2012 mais pas de prestation compensatoire je gagne plus que lui.

Mon ex mari peut-il perdre sa carte de 10 ans avec le divorce pour faute? (absence de vie conjugale abandon d enfant : je possède des PV de police)
par la suite je demanderai l'annulation du mariage si mes infos sont correctes bien sûr?

Cordialement
1
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
16 août 2012 à 13:18
Bonjour,

Désolé pour votre histoire.
Hélas vous ne pouvez rien faire car il a bien sa carte de séjour de 10 ans.
C'était possible pendant les première année quand il avait une carte d'1 ans.
La seule chose qui doit vous versé, c'est la pension alimentaire et voir aussi la pension compensatoire si ses revenus sont plus élevés que les Vôtres.

Bon courage
0