Fuite toiture et décès du maçon...

max25 - 17 août 2012 à 19:43
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 août 2012 à 21:24
Bonjour,
J'ai refait ma toiture en 2003 par un maçon avec la garantie décennale, or une fuite s'est déclarée à la toiture et le maçon est décédé... A qui faut-il s'adresser ?
J'ai contacté mon assurance, qui comme il a déja été dit dans un post précédent, m'a répondu ne pas prendre en charge les réparations au niveau de la toiture. Je ne sais donc vers qui me tourner à présent...

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 17/08/2012 à 21:26
bonjour

A qui faut-il s'adresser ? 

à l'assureur décennal du maçon, à qui vous avez bien sûr demandé l'attestation d'assurance avant de démarrer les travaux.

ceci étant, s'il est assuré pour la maçonnerie et pas pour la couverture, connaitre cet assureur ne vous avancera pas à grand chose; il vous fera un refus pour non assurance.

nb:
J'ai refait ma toiture en 2003 

on est en dixième année et il n'y a rien eu avant?
plus qu'improbable qu'il s'agisse d'un défaut de couverture, mais plutôt d'un évènement climatique quelconque, ou une absence d'entretien...
0