Bien en location exclusivité agence

stea - 18 août 2012 à 14:00
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 août 2012 à 10:51
Bonjour,
J ' ai une maison meublée que j ' ai mise en location dans une agence en exclusivité ça fait maintenant presque 3 mois , les anciens locataires sont parties il y a bientôt 2 mois et l ' agence n ' a toujours pas retrouvé de locataires avec trés peu de visites ( 2 ou 3 ) . La maison est bien situé et en bon état . Savez vous au bout de combien de temps je peux sortir de cette exlusivité ? quels textes de lois ? J ' envisage de mettre cette maison en location saisonnière dans la mesure ou je change de type de location s ais je le droit de rompre le contrat ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
18 août 2012 à 14:20
Bonjour,

Vous avez dû signer un contrat (mandat) avec cette agence : que dit-il ?
0
Justement la période d ' exclusivité n ' est pas mentionnée d ' ou mon problème .Merci quand même de votre réponse .
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
18 août 2012 à 14:55
bjr

Savez vous au bout de combien de temps je peux sortir de cette exlusivité ?

C'est marqué dans le mandat
C'est habituellement après les 3 premiers mois qui sont irrévocables
Cependant, vérifiez bien sur votre mandat car cela est parfois plus long

quels textes de lois ?
Loi Hoguet (2 Janvier 1970)


J ' envisage de mettre cette maison en location saisonnière dans la mesure ou je change de type de location s ais je le droit de rompre le contrat ?


Après la période irrévocable, oui vous pouvez
0
Merci de vos réponses mais je n ' ai trouvé aucune période sur mon contrat concernant l ' exclusivité ! Ne peux t on pas rompre un mandat exclusif pour non résultat au bout d ' un certains temps ? et temps de cette période ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
19 août 2012 à 10:51
Ce n'est pas concernant l'exclusivité mais concernant l'irrévocabilité, comme l'indique Marie ci-dessous. Comme on vous l'a dit, c'est généralement de 3 mois, mais le mandat peut prévoir un autre délai.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
18 août 2012 à 21:03
Salut

Relisez votre mandat

Le présent mandat est donné à compter de ce jour pour une durée irrévocable de trois mois. Passé ce délai, sauf révocation à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception, sous réserve d'un préavis de quinze jours, il se poursuivra par tacite reconduction par périodes de TROIS MOIS, la tacite reconduction ne pouvant aller au-delà de 1 an.

0