Charges locatives

dionysos 13 - 19 août 2012 à 10:23
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 19 août 2012 à 12:33
Bonjour,
je paie 110 euros de charges par mois ,sans rechigner,mais je voudrais quand meme savoir comment elles sont reparties et quel est le pourcentage que doit payer le proprietaire et si le proprietaire refuse de me communiquer le detail ,comment dois-je proceder ?
Merci de votre reponse

1 réponse

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
19 août 2012 à 10:34
Le pourcentage du propriétaire ne vous regarde pas mais vous pouvez exiger d'avoir copie des charges réelles de l'année précédente; sachant que vous ne payez, en réalité, que " des provisions pour charges" pour l'année en cours; cette somme sera réactualisée à la hausse et vous devrez payer cash la différence (ou à la baisse) après la nouvelle assemblée de copropriétaires annuelle ;et les nouvelles provisions pour charges seront fixées à la guise du propriétaire jusqu'à l'assemblée suivante et ainsi de suite....
Certaines agences (ou propriétaires) attirent les locataires avec des "charges" faibles mais leur font 1 rappel après l'assemblée générale vu que ce n'était que des 'provisions"....
0
Merci de votre reponse rapide,je comprends mieux le fonctionnement,mais si le proprio refuse de me les communiquer ?
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
19 août 2012 à 12:33
menace verbale d'abord puis en lettre simple, puis en recommandé avec AR en le menaçant du tribunal d'instance
0