Le droit heritage

maychieu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 09:21
thelesurvivant1 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 11:14
Bonjour,
Je suis marié avec un homme qui avait déjà deux enfants, qui ont presque le même age que moi, ils m'ont jamais accepter, ils ont jouer la comédie durant des années, jusqu'à ce que un NÖEL mon mari a découvert que se soit son fils qui venait d'épouser une russe et sa fille qui viens de divorcer pour vivre en union libre, je n'oublierais jamais s'est noel 2004 ont est allée faire une promenade ses enfants à lui m'ont complètement ignorée ainsi que leur demi-soeur qui est ma fille et la fille de mon époux, depuis se jour mon mari a eu une explication avec son fils et sa fille mais malheureusement pour mon mari ils ont décider de couper le pont avec leur père et mon mari à décider de vendre notre ancien maison pour celui où ont habite actuellement et je passe mon salaire pour payée cette maison, j'aimerais juste savoir si ses enfants ont droits de réclamer leurs parts

2 réponses

Désolé, mais la fin de votre message n'est pas compréhensible. Pouvez-vous reformuler votre explication avec plus de précisions.
0
thelesurvivant1 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 9
Modifié par thelesurvivant1 le 20/08/2012 à 11:26
Bonjour, Ils ont le droit de réclamer la part qui doit leur revenir dans la succession de leur père mais je ne vous apprends rien... En ce qui concerne votre salaire pour payer cette maison, je crois comprendre que vous êtes mariée, quel est le régime ??? Si j'ai bien saisi il y a deux enfants issus d'une précédente union, ceux de votre mari et père de ses enfants ??? Sachez que ce dernier détient la moitié de cette "maison" c'est un bien de communauté... Donc cette moitié ( du père ) leur reviendra à parts égales ainsi qu'à votre fille puisque votre mari en est le père (Donc divisé par 3) !!! Après si vous estimez que c'est injuste et que votre salaire y passe, vous prétendez donc que vous payer plus cette maison et de ce fait avez plus de droits ??? N'est-ce pas ??? Tout dépend du régime de la communauté "les biens acquis par les époux pendant le mariage ainsi que les revenus (notamment ceux résultant du travail) sont communs." En espérant vous avoir aidé, Cordialement.
0