Aide sur démission suivi de conjoint

fabrice-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 20 août 2012 à 15:22
 rezaman - 22 août 2012 à 14:36
Bonjour,
Nous sommes en projet de reprendre une maison avec chambres d'hôtes dans une autre région que la notre. Mon épouse gèrera les chambres d'hôtes, je chercherai un emploi dans la région pour assurer notre train de vie (pas assez rentable pour les chambres), tout en l'aidant pour au moins la partie administrative et l'entretien.
J'aimerais savoir s'il est possible de demander une démission suivi de conjoint dans ce cas?
Par avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

La démission d'un salarié pour suivre son conjoint (ou son concubin si le concubinage précède la rupture du contrat) est légitime lorsque le conjoint change de résidence pour exercer un nouvel emploi par suite d'une mutation, d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé, de l'entrée dans une entreprise après une période de chômage ou lorsque le conjoint crée ou reprend une entreprise.

Est-ce bien le cas ?


Laurent
0
fabrice-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 11:36
oui, mon épouse reprend l'activité de chambre d'hôtes actuelle

Fabrice
0
fabrice-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 13:57
Pour précision, nous allons acheter la maison ensemble. Ensuite, j'ai besoin de savoir s'il faut qu'elle prenne les chambres à son nom uniquement ou si on peut mettre au 2 noms pour profiter de ce type de licenciement.(c'est actuellement en tant que "personne physique" (avec l'actuelle propriétaire) )
Fabrice
0
Il me semble que dans les deux cas c'est possible. Demandez bien à votre employeur d'indiquer le motif de la démission sur l'attestation Pôle Emploi.

Laurent
0