Question sur l'EDL

mélinda34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 20:04
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 août 2012 à 20:26
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer la situation le plus brièvement possible :-) J'ai en fait 2 questions à poser.

Je suis locataire d'un appartement dont le propriétaire est le père de mon ex. On s'y est installé ensemble, à savoir que le bail a été mis uniquement à mon nom.

Il y a quelques mois, rupture avec mon copain. Depuis, son père ne s'adresse qu'à moi pour l'appart, n'inclue jamais son fils dans aucunes démarches (alors qu'il vivait encore avec moi). bref

Le bail est donc à mon nom, je n'ai versé aucune caution, et nous n'avons pas fait d'état d'entrée des lieux (oubli ou pas, on en a jamais parlé).

La semaine dernière, mon ex a déménagé, mais a refusé de me rendre sa clef (j'ajoute qu'il habite en face de mon appart, et son père au-dessus).
Le jour où il est parti, j'ai reçu un recommandé que je ne suis pas allée chercher, pensant bien que ce devait être le père. Aujourd'hui je le croise, me demande si j'ai cherché l'accusé, je dis que je n'ai rien reçu.
Il m'annonce alors qu'un état de sortie de lieux est prévu le 31 août à 10h.

Suis-obligée de faire cet état de sortie des lieux, vu qu'il manque l'edl d'entrée ?
Je déménage ce week-end, ne pourrais-je pas lui laisser les clefs dans sa boîte aux lettres ? (je rends l'appart nickel évidemment) ou toute autre solution qui m'éviterait de l'affronter car il est vraiment menaçant avec moi...


Sur le bail, il est indiqué que j'ai versé 600€ de dépôt de garantie, alors qu'en fait il n'a jamais rien demandé, et avait dit que c'était cadeau.
Quels sont les risques ? en toute logique, je pense qu'il peut rien faire à ce niveau là, mais je préfère vous demander !

J'espère que j'ai été claire dans mon énoncé, je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
20 août 2012 à 20:26
Bonjour,

Vous avez oublié de préciser que vous quittiez le logement ! :) Bref, on a compris quand même.

Que l'EDL d'entrée n'ait pas été fait, c'est bête pour vous : cela signifie que vous avez reçu le logement en bon état. Et, dès lors, comment faire la comparaison avec l'EDL de sortie ?

EDL de sortie que vous devez faire, oui. En espérant pour vous qu'il se fera de manière amiable. En cas de désaccord entre vous et le bailleur sur cet EDL, il peut être fait appel à un huissier, payant (chacun pour sa pomme).

Les clés seront à rendre le jour de l'EDL. Ne les rendez pas avant : s'il se passe quoi que ce soit dans l'appartement, c'est pour vous !

Si j'ai bien compris, vous n'avez en fait pas payé de dépôt de garantie ? c'est une bonne chose pour vous : vous n'aurez pas à le réclamer !

Cdlt
0