Problème EDF

sissiléia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 20:26
 Papaschultz - 21 août 2012 à 18:20
Bonjour,
depuis que nous avons acheté notre maison nous avons régulièrement des coupures de courant dûes à des surtensions, edf ne veut rien entendre jusqu'à aujourdh'ui où notre télé nous a lâchée suite à une coupure. EDF accepte de faire tester la ligne avec un analyseur de réseau mais ce test nous sera facturé 400euros s'il ne trouve rien, comment faire??? Les coupures ne sont pas régulières!! merci d'avance

3 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
20 août 2012 à 22:22
Bonjour,

EDF n'est pour rien dans votre problème.

En effet, c'est ERDF (et pas EDF) qui distribue l'électricité.

Le problème ne vient peut-être pas non plus de l'électricité qui vous est distribuée, mais de votre installation électrique intérieure...

Qu'en pense votre assurance habitation (si vous êtes assuré pour les dégâts électriques) ? C'est la première démarche à faire !
1
vieux maitre Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 8
20 août 2012 à 21:31
Bonjour,

Si votre achat est récent, rapprochez-vous de l'ancien proprio pour lui demander s'il avait ce genre de probleme.(si ce n'est pas déjà fait).

Il est possible que ce soit aussi un vice caché antérieur à votre achat dans ce cas là, regardez si avec votre assurance habitation une assistance juridique.

En tous les cas il faut faire "expertiser" votre installation afin de déterminer la source du problème et de savoir si c'est antérieur à l'achat ou non (si cela est déterminable)

Dans le cas du vice caché, tout est à la charge de l'ancien proprio : arrangement amiable ou tribunal.

Si cela vient d'EDF rien est à votre charge.

En tous les cas, lorsque on est proprio l'assistance juridique est à mon sens quasi indispensable car elle couvre ce type d'intervention en espérant vous avoir aidé...

Bon courage
0
vieux maitre Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 8
20 août 2012 à 21:39
Au temps pour moi, j'allais omettre un détail important :
Une autre alternative, le MEDIATEUR EDF.

Vous faite une demande au niveau du service consommation pour une demande d'intervention non facturé. Si on vous oppose un refus, il y a le MEDIATEUR.

Motivez votre demande au mieux et attendez sa réponse, généralement 1 mois pour la réponse.

Ensuite sur votre facture, il y a des frais d'acheminement de l'énergie qui sont payer, regarder si ca n'implique pas une obligation de leur part d'intervenir...
0
des coupures de courant dues à des surtensions : bizarre ça ! Soit il y a des surtensions sur le réseau 230 V (si vous êtes proche du transformateur par ex.) et cela provoque de la casse dans votre installation (appareils électroniques), soit il y a des micro coupures sur le réseau 20000 V et l'électronique souffre qd le courant revient. Etes vous en triphasé ? Si oui, il y a peut être un problème sur le neutre... chez vous ou sur le réseau EDF.
0
Bonjour,

Je travaille pour ERDF et nous posons régulièrement des enregistreurs gratuitement et à notre initiative. Généralement, on commence par vérifier l'état du branchement, (je pense que ça a été fait)...

Excusez-moi d'être aussi direct avec vous, mais, lorsqu'on sort la carte de la facturation c'est que l'affaire n'est pas claire ou tout simplement le client pas crédible...

Par exemple, avoir des coupures de courant en raison de surtensions, ce n'est pas crédible. Suivez le conseil d'énergie et rapprochez-vous de votre assureur qui saura mettre son poids dans votre demande s'il y a lieu.
0