Divorce et partage de bien sans consentement

ak - 21 août 2012 à 10:26
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 21 août 2012 à 15:08
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici mais j'espère avoir des réponses qui m'aideront.
Ma mère souhaiterait divorcer de son second mariage. Aucun enfant en commun (ma mère 3enfants et lui 0) seulement un bien immobilier. Ma mère voudrait divorcer suite à de multiple dispute très violent dont une ou j'ai du m'interposé et jusqu'à en venir au bras. Je ne sais pas si ce motif (ou éventuellement faute à lui reprocher) est bon car il y a aucune preuve apparent de ces disputes, au yeux des voisins nous sommes une famille heureuse.
Ma question se porte donc plus précisément sur le bien immobilier en question partagé à 50/50. Ma mère elle voudrait gardé le bien donc rachat de soulte si il le faut. Séparément ils ont pas suffisamment de revenu pour financer le bien seul mais en cas de rachat de soulte ma soeur rachètera sa part donc normalement il y a plus de souci pour racheter le crédit. Seul souci c'est dans le cas ou il refuserait de céder la maison même sachant qu'il a pas les moyens de la financer, peut on le forcer par la justice de céder le bien en contre partie la moitié de la somme qui a été financé jusqu'a présent?

J'espère avoir été clair.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.

Cordialement,

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
21 août 2012 à 15:08
il me semble qu'on peut le forcer à vendre mais il faut attendre la liquidation des biens.
Cdt,
0