Soulte contre pension alimentaire

dadaben Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 12:14
dadaben Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 20:31
Bonjour,
mon mari et moi divorçons. Nous avons trois enfants. Mon mari est ok pour faire soulte contre pension alimentaire. Je précise que je gagne plus que lui et que j'ai toujours réglé le crédit immobilier. Il parait qu'une donation sera refusée par le juge. Par contre il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre : la personne s'occupant de notre dossier chez le notaire me demande de voir avec la banque que dans mes futures remboursements de crédit y soit inclu la soulte. Normalement soulte et pension font zero. est-ce juste une formalité ecrite pour notre dossier puis je m'arrange avec la banque pour mon future credit car je n'ai vraiment pas envie de le prolonger. 25 ans de plus ca fait beaucoup !!! De plus les frais de notaire me paraissent lourd et bien sur c'est pour moi. Merci pour vos conseils.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 août 2012 à 15:18
Peut-être le notaire prévoit-il d'employer la soulte pour régler le solde du crédit ?

Car étant donné que vous payez le crédit mais que la maison devient propriété exclusive de votre ex-conjoint, la banque n'a plus aucune garantie au cas ou vous cesseriez de payer les mensualités du crédit.
0
dadaben Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 20:31
je devrai être la propriétaire exclusive car je m'engage a ne pas lui réclamer de pension pour les trois enfants.
0