Location meublé

elodiemoorea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 06:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 août 2012 à 06:50
Bonjour,
Je loue une maison meublée un état des lieux d entrée a été fait sur l'état des lieux il est indiqué que des stores extérieurs ne fonctionne pas il est aussi indiqué que un évier de salle de bain et bouché (malgré 3 bouteilles de destop).
J'ai adressé plusieurs courriel au propriétaire pour qu'il fasse les réparations et celui me dis que si je ne suis pas contente je peux partir.
Sachant que je passé par une agence il y a 1 mois pour la location de cette maison !(l'agence n'a pas la gestion de locative et j'ai réglé 1500 euros pour la visite et l'établissement de l'état des lieux).
Pouvez vous m'indiquer comment « obliger » le propriétaire à réaliser les travaux ?
Merci de votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 22/08/2012 à 06:52
bonjour,
faire une courrier RAR au bailleur en lui rappelant que sur EDL d'entrée il est mentionné un évier bouché et que malgrè tous les produits du commerces vous n'etes pas arrivé a le déboucher.
Mettez le en demeure de faire intervenir un professionel pour solutionner ce problème sous 8 jours car cela vous cause des problèmes et que faute de le faire, vous demanderez au tribunal l'autorisation de faire consigner les loyers tant que les travaux ne seront pas faits.
en général quand on touche a leurs loyers, ils trouvent très vite une solution..

Tenez nous au courant.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1