Demande de résiliation d'abonnement de porta

isabelle31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 22 août 2012 à 10:20
isabelle31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 11:53
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez répondre à ma question.
Ma fille a un abonnement chez bouygues depuis de nombreuses années. Elle vient de partir en Lettonie pour sa licence en erasmus, je suis donc passée dans une boutique bouygues pour demander une résiliation de son abonnement (abonnement qui officiellement prendra fin en juin 2013)
réponse de la personne chez bouygues : on ne peut pas résilier, on ne peut que suspendre la ligne... cela vous coutera 7,50 € par mois (75€...).
Ont ils le droit ? ....
Merci pour votre réponse, et d'après vous quels sont les papiers à fournir.
Isabelle

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
22 août 2012 à 10:27
Bonjour
Oui et non, la mutation et donc le départ fortuite est un motif valable de résilikation comme faire des études à l'étranger aussi, faut t'il jujste fournir les papiers nécessaires à ça et donc justifier d'un contrat de plus d'un an et un justificatif de domicile à l'étranger, muni de ces papiers, la résiliation sera valable.
0
Bonjour
et merci zoulou
Je vais faire une lettre avec AR j'ai en ma possession un papier de l'université attestant que ma fille par pour une année en lettonie.
Je vais l'envoyer en espérant que cela marche,
je vous tiens au courant.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
27 août 2012 à 09:29
Bonjour
Le contrat est à quel nom? Au votre ou à celui de votre fille? Si à votre nom, cela ne marche pas, à votre fille cela marchera.
0
le contrat est au nom de ma fille ouf......
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
27 août 2012 à 16:45
oui ouf.
0
isabelle31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 11:53
Bonjour,

Voici de mes nouvelles 2 mois après....

Ai donc fait une demande de résiliation avec AR pour le forfait de ma fille partie à l'étranger faire ces études, mon affaire n'est toujours pas réglée....

je viens de recevoir (le courrier au nom de ma fille) une lettre de bouygues comme quoi ils prennent note de ma demande de résiliation anticipée (fin de contrat juin 2013) mais qu'il leur manque certains éléments... (j'avais envoyé une lettre de l'université de ma fille comme quoi elle partait un an en lettonie, sur cette attestation est bien spécifié sa nouvelle adresse là bas... je ne vois pas ce qu'ils veulent de plus....)

Bouygues demande à ma fille de les appeler de lettonie.... facile...de l'étranger.
Mais Bouygues termine sa lettre de la façon suivante :

" En attendant votre appel, nous programmons votre résiliation au terme de votre préavis, soit le 28 oct 2013. Pendant cette période, vous continuez de bénéficier de votre forfait et de vos services. Dans la mesure où votre demande de résiliation intervient avant le terme de votre engagement, le montant des redevances restant à courir demeure à votre charge. Ce montant est de 69,37€. Vous le retrouverez sur votre facture de clôture."

Avez vous une idée ce à quoi correspond ce montant de redevances ?
Ont-ils le droit de me prélever ce montant. ?

Merci de me répondre
0