Location d'un appartement et vice caché

Jean15230 - 22 août 2012 à 23:43
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 août 2012 à 11:05
Bonjour,

Je suis actuellement dans un logement que je loue depuis 3 mois, au bout du troisième jours, mon voisin, tout juste sortie de prison d'après ces dire est venu chez moi à 22h me menaçant de me frapper si je n'arrêter pas le bruit que je faisais (je venais de rentrer). Étant donnée cette situation, j'aimerais changer d'appartement le plus rapidement possible.
Il y a plusieurs choses qui me semble permettre de réaliser cette résiliation de bail :

1- L'ancien locataire a quitter très rapidement le logement(je le comprend bien)
2- Il m'as été dit que cette appartement n'est louer qu'en dernier, lorsque plus aucun bien sont en location(Il sont donc au courant mais ne m'en on pas tenu informer). Tout l'immeuble est louer par une agence social sauf cette appartement.(je n'en ai pas été non plus informer)
3- Aucun DPE n'as été réaliser (bail à l'appuie)
4- Cette appartement est tellement mal isoler que l'on entant tous les voisins(du RDC au 2ième étage) et un filet d'aire froid passe par les murs de l'appartement(entre le parquet et le mur extérieur).

J'aurais donc aimer savoir si une ou plusieurs de ces raisons pouvais me permettre de résilier le bail immédiatement et/ou d'obtenir des indemnités.

PS : Je m'excuse pour mon orthographe, je suis en vacances et n'est que très peu internet.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
23 août 2012 à 11:05
Bonjour,

Le DPE n'ayant qu'une valeur informative, vous ne pouvez pas vous baser sur son absence pour faire valoir quoi que ce soit.

Aucune des raisons avancées vous donne droit à une résiliation immédiate ou à des dommages et intérêts.

La seule chose à faire : donner votre préavis trois mois avant de partir.

Cdlt
0