Travaux sous évalués suite à innondations

Sorsssss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 12:02
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 août 2012 à 22:38
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison depuis février 2012.
L'ancien propriétaire s'est retourné contre son assurance pour demander des dommages et intérêts (perte de loyers car il n'a pas pu louer pendant 24mois, travaux sous estimés...).L'indemnité proposé par son assurance ne lui convient pas. Il a fait intervenir un nouvel expert (à ses frais) pour démontrer qu'il subsitait toujours un fort taux d'humidité dans les murs.

Je suis du coup bloqué pour mes travaux qui ne devait pas être si importants !! L'humidité remonte et les peintures moisissent. Je vais devoir assécher les murs avant d'entreprendre des travaux plus important et ne pourrait pas loger chez moi avant plusieurs mois !! Je suis papa du second depuis 3 semaines et ca devient très très difficile à gérer ... :-)

L'acte de vente de la maison ne mentionne pas ce sinistre supposé résolu.

L'avocat de mon ancien propriétaire me recommande de me retourner contre l'assurance de l'ancien propriétaire (sans m'en dire plus hélas).

Mon assurance m'indique que le sinistre datant d'avant la date d'achat de lamaison,elle ne peut rien faire.

Quels recours existent-ils dans ce cas ?
Que puis-je faire?

Dans l'attente de vos retours,
Salutations

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
26 août 2012 à 22:38
bonjour

Mon assurance m'indique que le sinistre datant d'avant la date d'achat de lamaison,elle ne peut rien faire. 

c'est exact.

L'acte de vente de la maison ne mentionne pas ce sinistre supposé résolu. 

là, vous êtes assez mal parti...

L'avocat de mon ancien propriétaire me recommande de me retourner contre l'assurance de l'ancien propriétaire (sans m'en dire plus hélas). 

ben voyons...
vous n'avez aucun lien contractuel avec cet assureur.
ce problème doit se régler entre l'ancien propriétaire et son assureur, en fonction du contrat qui les liait.
l'absence de mention de ce sinistre non résolu dans le contrat de vente devrait vous donner possibilité de vous retourner contre votre vendeur pour vice caché (pour autant que les vices en questions ne soient effectivement pas apparents au moment de la vente).
1