Baisse de salaire

juliette - 29 août 2012 à 21:16
 juliette - 31 août 2012 à 11:16
Bonjour à tous et tout d'abord merci d'avance pour vos réponses et vos contributions forts enrichissantes sur ce forum.

Voilà mon histoire :


Je travaille dans une PME de 13 salariés depuis 3 ans en CDI. Cela se passait plutôt bien avec mon patron avec qui je suis en relation directe, mais, il y a maintenant 1 an, il s'est mis à me prendre pour cible sans raison, disant que mon travail ne le satisfaisait plus et qu'il voulait me mettre dehors et qu'il trouverait bien une raison pour le faire. Il me harcelait en effet tous les jours et a réussi à me faire craquer après qq mois.

Un jour il m'a proposer de me mettre dehors ou alors de baisser mon salaire en changeant le titre de mon poste alors que je continu a exercer exactement les même fonctions avec les même responsabilités. J'ai vu en effet mon titre remplacé par un poste avec un titre similaire suivi de "junior" et mon statut passer de cadre C1 à agent de maitrise AM2. L'avenant à mon contrat de travail décrit donc mon nouveau poste théorique (puisqu'en fait je fais les même choses) et se limite à une liste de taches trés succinte qui représente 5% de mon temps de travail.

Je précise qu'il ne m'a jamais envoyé d'AR ou quoi que ce soit, je n'ai jamais eu d'avertissement ou quoique ce soit.

Il y a 10 mois maintenant j'ai donc signé cet avenant à mon contrat de travail diminuant au passage mon salaire de 30%.

Il est trés facile de démontrer que les fonctions décrites dans mon contrat ne sont pas en fait ce que je fais tous les jours (puisque je fais bien +), ceci est démontrable par des compte rendu de réunion, des minutes de rendez vous et autres...