Remboursement apres incendie

christophe721 - 31 août 2012 à 10:47
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 sept. 2012 à 17:38
Bonjour,

Le 16 avril 2012, j'ai été victime d'un incendie. Après enquête, tous les experts sont tombés d'accord, pour nous dégager de toute responsabilité, en effet, le propriétaire est déclaré responsable pour installation non conforme.
Le logement étant devenu inhabitable et ayant pratiquement tout perdu, nous avons envoyé notre résiliation de bail à partir du jour de l'incendie. Après plusieurs relances, notre ancien propriétaire nous a rendu la caution mais incomplète sans justification, quand au demi mois de loyer qu'il nous devait suite à l'incendie (le loyer était payé à terme à échoir), il nous l'a rendu déduction faite d'une facture de ramonage (je précise que nous avons été victime d'un feu de cheminée, et que la cheminée a été entièrement détruite). D'après notre assurance, il ne peut nousincomber les frais de ce ramonage, et des doutes existent sur la véracité de cette facture.
Aujourd'hui mon ancien propriétaire refuse tout contact, et nous envisageons de déposer une plainte contre lui pour nous avoir loué une maison non conforme au bail.
Nous aimerions éviter d'aller jusque là, aussi, que nous conseilleriez vous ?

2 réponses

Bonjour. Tout dépend de la somme que vous contestez. Si vous êtes en mesure d'intenter une action sans le concours d'un avocat, vous pouvez toujours tenter, mais dans le cas contraire s'il ne s'agit que de cent ou deux cents euros par exemple, autant vous abstenir.
0
christophe721
31 août 2012 à 18:09
nous contestons le montant qu'il nous a remboursé mais la plainte serait une demande en dommage et intérêts, suite aux préjudices moraux et de santé subis
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 sept. 2012 à 17:38
bonjour

la plainte serait une demande en dommage et intérêts, suite aux préjudices moraux et de santé subis

ne rêvez pas trop...
0