Démission CDI, promesse d'embauche CDI et ARE

Neferoure - 2 sept. 2012 à 15:18
 manu6363 - 3 sept. 2012 à 05:09
Bonjour,

Pour l'histoire, je suis en CDI depuis février 2012 et je souhaite démissionner pour un CDI avec une promesse d'embauche. Mon mois de préavis serait septembre 2012. Et cela entraine un déménagement à plus de 1000 km.

Est-ce j'aurai droit à l'ARE si mon futur employeur rompt le CDI pendant la période d'essai ?

Merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

Bonsoir,

Non car la précédente activité n'aura pas duré au moins trois ans (sauf si la période d'essai de la dernière activité aura duré plus de 90 jours ce qui annulera le caractère démissionnaire de la précédente - il faut au minimum 91 jours ou 455 heures d'activité pour annuler une démission et que le motif de rupture de la dernière activité ne soit en aucun une nouvelle démission bien évidemment).
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
2 sept. 2012 à 17:34
Bonjour

La démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
0
Même résultat si l'employeur met fin à la période d'essai à plus de 91 jours. Ca légitimera la démission et les 3 années d'affiliation obligatoire sera caduque.
0