Donation appartement

cammareri Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 10:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 sept. 2012 à 11:48
Bonjour,
mon proprietaire veut déshériter ses enfants qu'il ne voit pas depuis 30 ans
il veut m'attribuer cet appartement en donation car je l'ai rénové entièrement

2 réponses

Ouh hou ! et vous êtes content ? Que des problèmes à venir :
- les impôts qui vous demanderont de vous acquitter de droits à hauteur de 60% de sa valeur
- les enfants qui vont vous intenter un procès pour récupérer l'héritage qu'ils auraient dû recevoir.
- et en plus si vous avez fait les rénovations vous-même vous ne pourrez jamais en justifier pour faire baisser les taxes ou les droits qu'on voudra vous faire payer.
Mauvais plan... achetez-lui l'appartement, ou laissez votre proprio se débrouiller avec ses enfants qu'il n'a pas le droit de deshériter complètement, et investissez vous-même ailleurs au lieu de lui donner un loyer et de rénover SON appartement, si vous avez envie d'être tranquille.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2012 à 11:48
Bonjour
Sinon, qu'il vende l'appartement et qu'il vous fasse don de la recette car la personne fait ce qu'elle veut de son argent

0