Harcelemnt agence immobilier

fabien97-4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 14:36
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 5 sept. 2012 à 15:03
Bonjour à tous,

nous sommes locataire ma compagne et moi d'un logement et nous avons signé le bail directement avec le propriétaire. Nous avons donné notre dédite et trouvé un arrangement quant à la date de libération des lieux.
le propriétaire à notre suite, met son bien dans une agence qui s'occupe de relouer l'appartement.
administrativement, l'agence a déjà saisi le bien dans ses données de gestion et nous envoie régulièrement des courriers de relance pour les loyers. Nous les avons contactés à plusieurs reprises pour signaler cette erreur, nous trouvons des interlocuteurs très aimables mais ça ne change rien. dernièrement, un agent immobilier très sympa a fait visiter l'appartement, me confirmant que je n'avais pas à m'inquieter, il connaissait cette erreur là.
toutefois, je viens de recevoir un 2eme ou 3 eme recommandé, une mise en demeure, et je commence à en avoir vraiment marre de courir à la poste chercher leur courrier et de plus je me demande si étant suffisament persévérant dans leur bêtise, ils ne vont pas enclencher une procédure qui va me demander encore une fois un enième courrier et surtout des problemes avec un huissier, ma banque ou que sais-je encore ?
devant la surdité de leur service gestion, je me demande si je pourrai déposer une plainte ou serait-il plus judicieux de laisser faire sans m'en préoccuper.
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses.

Fabien

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 sept. 2012 à 15:03
Bonjour

Ecrivez à l'agence en recommandé (copie au propriétaire) pour mettre les choses au point et garder une trace : vous avez contracté avec le propriétaire, vous payez vos loyers à celui-ci, vous ne devez rien à l'agence.
1