Louer chambre sans bail avec propietaire

rac0701 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - Modifié par rac0701 le 12/09/2012 à 18:43
rac0701 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 12 sept. 2012 à 18:45
Bonjour,

Je vais travailler en France pendant un an. D'après ce que je comprends, je ne touche plus les aides logement de la CAF et donc j'ai décidé de faire une colocation. Cependant, j'ai trouvé une amie propriétaire d'un appartement qui peux me louer une chambre partiellement meublée, mais elle veut pas faire un contrat écrit. Le loyer c'est raisonnable, avec les charges inclus, je peux utiliser tous les espaces communes et tout ce qui existe déjà dans l'appart.

Quels pourraient être les problèmes d'éviter le contrat écrit?
Pourrai-t-elle me donner une type d'attestation de logement en disant que j'y habite?
Il y a des désavantages notamment pour mettre cette adresse en tant que mon adresse principale et officielle?
Quels sont les précautions que je devrai avoir ou définir avec elle lorsque je commence mon séjour chez-elle?


Merci d'avance!

RaC

1 réponse

rac0701 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
12 sept. 2012 à 18:45
Et comment je pourrait obtenir une attestation de responsabilité civile dans cette situation ?????????? S.v.p je attends vos réponses. Merci d'avance !!
0