Travaux garanti par société disparue

chernad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 sept. 2012 à 15:40
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 sept. 2012 à 10:53
Bonjour,

Le 5/06/2012, une société varoise a réalisé le traitement curatif de charpente de mon appartement.
Pour régler les travaux , j'ai fait un crédit de 1500 euros auprès de COFIDIS (3 fois sans frais).
Le dernier prélèvement aura lieu le 10/09/2012.
J'ai constaté qu'une poutre doit être retraitée (présence de sciures).
J'ai essayé de contacter la société par téléphone (fixe et portables) , par mail sans résultat.
Je viens de contacter l'Association Française de Défense des Consommateurs Européens AFDCE) professionnels signataires de la charte engagement qualité.
J'ai transmis à l'AFDCE mon dossier et va faire des recherches pour savoir si la société existe toujours.
Cette dernière m'a indiqué que je n'étais pas le seul à rechercher cette société varoise.
J'ai en ma possession:
la facture indiquant un "contrôle annuel pendant 10ans",
les attestations (01/09/2011 au 31/08/2012) d'assurance annuelle responsabilité civile:
décennale des constructeurs (angleterre) et
professionnelle hors decennale (Danemark),
l'attestation de l'AFDCE du 19/04/2011 au 19/04/2013.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire:
pour retraiter ma poutre,
et qui réalisera le contrôle annuel des travaux,
ou comment récupérer une partie des 1500 euros.
Les travaux réalisés ont duré 3 heures maximum.
Je vous remercie de votre réponse.
Sincères salutations
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir sur le site Société.com que la société PROBATEC serait en liquidation judiciaire depuis le 17/09/2012.

Le mandataire judiciaire semble être nommé. Je vais donc le contacter.

J'ai fait appel à ma protection juridique LCL (défense et recours) est ce nécessaire ?

J'ai payé 1500 euros de prestation à PROBATEC.

Je dois encore bénéficier des prestations suivantes:

1) faire reprendre pour l'instant le traitement d'une poutre.

2) une visite annuelle pendant 10ans.

3) une garantie pendant 10ans.

Je vous remercie de vos aides.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 sept. 2012 à 10:53
Bonjour,

C'est classique, une société fantôme écume un secteur et disparait.

Les prestations ne correspondent pas à la réalité, charpente traitée avec un produit coloré ( de l'eau) pour faire illusion devant le client.

Rien à espérer pour la suite, charpente non traitée et argent envolé.
0