Litige IMP Collection Sexe sans tabou

sissy - Modifié par sissy le 5/09/2012 à 16:42
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 7 juil. 2014 à 20:08
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils, c'est long à lire mais voici ce qui m'arrive.

J'ai reçu il y quelques temps une publicité pour la collection "Sexe sans tabou" de la société IMP SARL. J'ai signé et renvoyé le bon. Il était précisé que je pouvais arrêter ma collection a tout moment. Je reçois quelques temps plus tard quelques fiches et un coffret de rangement. Peu de temps après, une facture m'est envoyé pour paiement de ces articles. Effectivement je devais payer et j'ai oublié (ma faute, quoique je me demande maintenant si je devais quelque chose). Je régularise la situation et les appelle pour leur dire de ne plus rien m'envoyer, que j'arrête ma collection. On me répond que tout est à jour, que je ne recevrais plus rien. Je leur ai même envoyé un courrier pour leur dire de stopper (par contre je ne sais plus si c'était en RAR ou en normal.)

Je reçois par la suite une autre facture de demandant de payer l'envoi de 6 colis. Or, je n'ai rien reçu.
Je les appelle, pour leur dire que je n'ai rien reçue, que je n'ai eu qu'un seul envoi que j'ai payer, et je leur redemande d'arrêter ma collection. Il me demande alors de leur envoyer le nombre de fiches reçues avec leurs numéros pour prouver ma bonne foi. Problème, j'ai déménagé et je les ai malheureusement jeter, ce que je leur précise.
Je décide de ne pas payer car je n'ai rien reçu, et les lettres suivantes vont directement à la poubelle.

Mais ce matin je reçois une lettre de "dernier rappel avant mise en demeure" envoyé en normal.
Lettre datée du 9 août 2012 , reçue le 5 septembre 2012 et me demandant de payer avant le 25 août 2012 la somme de 69,90 euros !!!
Je les ai appelé pour leur dire que je ne paierais pas car je n'avais rien reçu de leur part MISE A PART LE PREMIER ET SEUL ENVOI. Et pour leur dire aussi la stupidité entre leur date d'envoi de la lettre et leur date de paiement.

Pour moi cela s'apparente à de la vente forcée. Je n'ai jamais eu aucun problèmes de paiements avant, c'est la première fois. J'ai déjà reçu des articles par correspondance (Edition atlas : collection de fèves). Et quand je leur avais demandé de stopper les envois, je n'avais eu aucun problèmes par la suite.

De même que chaque achat effectué sur internet à toujours été réglé, quelque soit la société.

Mais là je ne paierais pas quelque chose que je n'ai pas reçu.

Je me suis renseignée sur Internet et j'ai pu constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas là, excepté que moi je n'ai rien reçu de leurs fameux 6 colis.

De même que c'est une habitude chez eux apparemment d'envoyer une lettre de rappel avec une date de paiement antérieur à l'envoi.
J'ai ecrit à la DGCCFR et j'attends leur réponse.

Voilà, je vous ai exposé la situation dans laquelle je me trouve en espérant que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup.

6 réponses

yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
5 sept. 2012 à 16:22
Bonjour,
Tu devais leur demander les preuves de réception des colis, il me semble, ils peuvent s'être égarés, c'est le b(...) dans leurs envois... etc.
Si tu leur écris - sans - accusé de réception, ça ne vaut - rien -
Bonne journée,
Y
0
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
5 sept. 2012 à 17:06
Je leur ai deja demandé de me fournir les preuves de ces envois.
Tout ce que j'ai recu, c'est une photocopie du bon de commande signé et une facture des colis soi disant envoyés. Mais que je n'ai pas recu bien sur.

Merci de ta réponse.

Le fait que j'ai signé quand meme le bon de commande peut il jouer en ma defaveur ?
0
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
19 sept. 2012 à 16:45
Bonjour

J'ai écrit à la DDPP de Paris qui m'a donné raison. Et que si une societe de recouvrement me demande le montant, je dois leur envoyer le courrier que j'ai recu de la DDPP.

Que je n'ai rien à payer, car ils doivent avoir et fournir la preuve de l'envoi de leurs colis et la réception de ceux ci par mes soins (chose impossible, vu que je n'ai rien recu.) Meme si au depart j'ai signé un bon de commande QUE J'AI RESILIE.


Si un paiement m'ait demandé par une societé autre qu'IMP, je ne dois m'adresser qu'a IMP en leur envoyant la copie de la lettre de la DDPP.

Surtout ne payez rien !!! Ce ne sont que des menaces !!! Et si vous avez recu des colis malgre votre résiliation, vous n'avez rien à leur renvoyer ! C'est a eux de faire en sorte de recuperer leur biens.

Pour la DDPP, c'est de la vente forcée. Je n'ai rien à craindre.


Laissez vos temoignages si vous etes victimes de ces societes sans scupules.
0
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
17 oct. 2012 à 22:23
Bonjour

Des nouvelles de ma situation !

J'ai envoyé une résiliation officielle par courrier et en RAR à IMP et à leur service social, accompagné de la position de la DDPP de Paris. Bizarrement, prise en compte de ma résiliation mais pas de la lettre de la DDPP puisque je recois une semaine apres une lettre de ''dernier avis avant contentieux'' , sinon tribunaux (d'apres eux).

Bizarrerie 1 : Alors que je recevais qu'une lettre par mois de ''menace'' depuis mars, ils ont acceleré la cadence : 3 en 1 semaine, et juste apres l'envoi de l'avis de la DDPP ! Coincidence ?

Bizzarrerie 2 : Je leur devais soi disant 69,90 euros, mais surprise : sur le courrier de la prise en compte de ma résiliation, je leur dois 65,40 euros pour que tout rentre dans l'ordre ! Logique...

Ils ont apparemment pris en compte ma remarque sur la stupidité de leur date de paiement, anterieur à l'envoi de leurs lettres : maintenant, je recois leur courrier le samedi, et je dois payer avant le lundi ! Ils progressent, reconnaissons le.

(Je sais pas chez vous mais ma factrice passe vers 11h, la Poste ferme le samedi midi jusqu'au lundi matin, et ma banque est fermée le lundi)

J'ai donc renvoyé pour la 2eme fois l'avis de la DDPP en RAR, en leur demandant de me fournir la preuve que je demande, sinon ok pour le tribunal (je leur ai dit), mais je vais demander un peu de sousous.

Je pense que s'ils continuent à m'enquiquiner, je vais leur envoyer un huissier : ce sera un peu cher, mais ca m'evitera du courrier qui commence à me couter bonbon, vu qu'ils ne veulent rien savoir, et je les mettrais devant le fait accompli, face à LEURS menaces des tribunaux.

J'ai gardé une copie de toutes les lettres que je leur ai envoyé et que j'ai recu de leur part, avec l'AR correspondant à chaque lettre. C'est un peu excessif, mais si je dois aller au tribunal, autant que j'ai le peu que je possède en ordre pour me défendre.

Le plus drole réside quand meme dans leur date sur les lettres. Si on passe devant un juge, il/elle va bien rigoler.

Voila voilou, d'autres nouvelles (positives?) bientot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
24 nov. 2012 à 13:40
Bonjour à tous !

Alleluia ! Suite à l'envoi en RAR 3 fois de suite de l'avis de la DDPP à IMP, je recois ENFIN une lettre : mon compte est soldé et mis à jour ! Youpi !!!! Ils ont enfin compris !
Mon conjoint a lu les lettres que je leur avais envoyé, selon lui je les ai incendié, mais toujours avec politesse. Mais je pense que s'il avait fallu une quatrième lettre, je leur aurais dit d'aller se faire f**tre.

Dans cette lettre de ''solde de votre compte'', il me precise bien de ne pas tenir compte d'eventuelles relances, leur courrier ayant dû se croiser. Ca tombe bien, j'en ai encore reçu une ce matin !

Je trouve qu'ils sont forts pour réclamer leur argent : bien que j'ai jeté beaucoup de leurs lettres, ils en envoient une tonne s'ils savent qu'ils sont en tort (et/ou surtout pour faire peur je pense).

Dans l'ordre :

- Direction financiere : dernier rappel avant mise en demeure (09/08/2012)
- Direction financiere : mise en demeure (07/09/2012)
- Direction financiere : dernier rappel avant avis de contentieux (28/09/2012)
- Direction juridique : avis de contentieux (19/10/2012)
- Direction juridique : dernier appel à régularisation (09/11/2012)

Honnêtement et de part mon expérience personelle, au bout d'un moment, on envoie un huissier ou une decision de justice, on n'envoie pas 50 courriers pour faire peur.

Ce qui est drôle, c'est encore une fois leur date sans queue ni tête :

- Demande de règlement avant x date (alors que je n'ai toujours pas recu la lettre)
- Délai de 3-4 semaines entre la date ''officielle'' de la lettre et sa réception par mes soins
- 3 avis de la DDPP envoyés avant ENFIN une prise en compte (TOUJOURS en RAR)
- Meme nom pour le (la) directeur(trice) juridique et financiere.

Donc je n'ai rien à leur payer, pas de tribunaux (dommage LOL) et affaire enfin classée !

Perso, je suis pas quelqu'un qui cherche les ennuis. Mais quand je sais que j'ai raison, là çà me gonfle. Quand j'ai recu la lettre fin aout, je me suis dit que là, çà commencait à bien faire, que s'ils cherchaient la bagarre, ils allaient l'avoir.

Dans ma dernière lettre que je leur adresse, la dernière phrase est : ''on se verra au tribunal''.

Et comme par hasard, mon compte est soldé.

On verra si par la suite je reçois des lettres de relances, ce n'est pas impossible, mais je garde precieusement toutes les lettres que je leur ai adressé, les RAR et leurs réponses.

Je me suis fait un plaisir de leur montrer leur incoherence flangrante de leurs lettres, et en relisant ce que je leur ai envoyé, c'est vrai que je les ai incendiés. Mais il faut ce qu'il faut.

Je pense que ce que j'ai fais avec IMP est valable pour tout litige identique avec une société de vente par correspondance. Alors contactez la DDPP de Paris. Si vous êtres honnete et rien à vous reprocher, il n'y aura aucun souci, pour ma part, elle m'a donné raison. Même si j'avais signé un bon de commande que j'avais résilié par téléphone (non pris en compte).

Voila, Merci de m'avoir lu, histoire classée j'espère !

Bon courage à vous et bonne journée !
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous...
Ca m'inquiète beaucoup et aujourd'hui j'ai reçu une lettre de infor creances sans AR...
Je ne sais pas si vous pouvez voir mon message mais j'ai vraiment besoin d'aide...
0
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
7 juil. 2014 à 20:08
Bonjour Hugo

Je vois votre message bien tard... Comment cela s'est-il passé pour vous ?
0