[copropriété] boitier TV palier & frais

GianniVacca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 21:02
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 7 sept. 2012 à 19:24
Bonjour,

Notre copropriété a une antenne commune et le signal TV est redispatché à tous les appartements via une sorte de système de câble interne.
Il y a un boîtier répartiteur sur chaque palier, dans une armoire commune (i.e., hors de l'appartement).

Je ne reçois plus ce signal TV. Apparemment, je suis le seul, donc mon syndic pense que c'est mon boîtier TV qui est en cause. Il me dit que, si réparation il doit y avoir, les frais seront pour ma pomme.

Pourtant le boîtier se situe dans les parties communes. Est-il normal que je supporte les frais ?

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
6 sept. 2012 à 21:20
Bonjour,

Avez-vous vérifié l'état de votre poste de TV ou de son boîtier à savoir si celui-ci est ancien et/ou qu'il ne puisse pas recevoir la TNT ?

L'armoire qui se trouve située dans les "Parties communes de l'Immeuble" est l'installation principale qui sert à alimenter le réseau de câbles pour "émission et réception" de la Parabole et qui permet pour un Technicien, de pouvoir effectuer les réglages des divers canaux (chaînes) et vérifier une bonne réception de l'image, après qu'une répartion de câble est été installé pour chacun des appartements de l'Immeuble.

Faire appel à un Technicien qui se déplacerait pour venir à votre domicile, effectivement, le coût du déplacement et l'intervention vous seront facturés si il est avéré que la panne vient uniquement de chez vous (prise ou autre)...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
GianniVacca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 16:55
Oui mais justement : si le technicien se déplace et que le problème est au niveau de l'armoire et non de ma prise, le syndic prétend que ce sera quand même à moi de payer l'intervention. Ça ne me paraît pas normal.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
7 sept. 2012 à 19:24
C'est une armoire "Technique"...

Peut-être que le Syndic tente de vous faire comprendre, qu'il est possible que ce soit votre boîtier de votre poste et non celui de l'armoire qui est à l'origine de vos déboires et que dans un pareil cas, le Tecnicien sera bien obligé de vérifier tous les branchements de câbles avec ses appareils pour détecter si la panne vient de l'installation. Si ce n'est pas la source, alors vous aurez à devoir régler le montant de la facture (normalement, c'est un prix forfaitaire.

En avez-vous parlé avec votre Propriétaire (si locataire) ?
0