Préavis logement et Mutation Militaire

palou2314 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 07:01
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2012 à 16:56
Bonjour,


Voila la situation.

Nous habitons lyon

Mon épouse est Médecin Militaire. elle vient de recevoir son ordre de mutaion. Elle doit etre en poste le 1 novembre à l'hopital de militaire de bordeaux ?

Nous avons une attestation de l'armée en date du 05/09/2012 lui donnant l'ordre de prendre ce poste à cette date.

La question que nous nous posons. pouvons nous envoyer des ce jour notre lettre de résiliation au propriétaire de la location dans laquelle nous vivons habituellement ? ou devons nous attendre le 1 er octobre pour que le préavis soit bien d'un mois à la date de prise de poste ?

Je ne sais pas si je suis bien clair ?????

En gros, le préavis commpence un mois avant la date de prise de poste ou puis le faire commencer maintenant sachant qu'il est bien écrit sur l'odre de mission que la prise de poste à lieu le 1 novembre 2012 ?

Merci d'avanc epour toutes vos réponses

Et désolé si la question a déjà été posé.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 sept. 2012 à 16:56
Bonjour Palou ,

Pas de soucis !! Ne tenez pas compte de la reponse de Garbo .

Votre epouse a reçu son OM pour rejoindre avant le 1-11.
Vous pouvez, des maintenant, envoyer votre preavis en precisant la date a laquelle vous comptez liberer le logement. N'oubliez pas, bien qu'il n'y ait pas urgence, de convenir d'une date pour etablir l'etat des lieux de sortie.

La mutation de votre epouse vous ouvre droit au preavis reduit a 1 mois. Cependant, comme vous avez deja reçu l'OM, vous pouvez en informer votre proprio de façon a ce qu'il puisse s'organiser.
3
Le préavis réduit doit se dérouler après la mutation.
Vous pouvez envoyer les document à l'avance mais la date de fin du préavis sera le 1er décembre.
1
Après la mutation...
Mais c'est complètement crétin !!!!!!!!!!!
je vais appeler le 393^9 pour avior des informations
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
6 sept. 2012 à 08:58
ça ne doit pas être le cas ...
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
6 sept. 2012 à 08:00
bonjour

Pour quelle raison cela doit-il se dérouler après la mutation ?
Je pense que ce doit être comme le préavis de 3 mois, c'est à dire à tout moment ..
Vous avez un texte décrivant ce cas ? Ceci m'intéresse fortement

0