Annulation virement sans préavis

nathan0606 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 21:05
nathan0606 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 23:20
Bonjour, j'ai effectué un ordre de virement de mon compte en ligne pour payer un achat a un commerçant; Le commerçant a bien reçu le virement a m'a envoyé la marchandise. Quelques jours plus tard le commerçant m'appelle pour m'informer que le virement a été annulé avec la mention: défaut de provision

Pour il y a avait bien la provision sur mon compte puisque la banque a honoré le paiement. Mon conseillé ma dit que je n'avais pas la fonds a cause des dates de valeurs, alors que sur mon interface j'avais bien le solde.

Pouvez vous me dire si le fait que la banque ai supprimé mon virement est légal? Surtout du fait qu'elle a honoré le virement, donc si elle devait se tourner contre quelqu'un c'est plutôt moi et pas le commerçant...

Pour finir j'ai du payer le commerçant par chèque, mais toujours pas trace du re crédit de mon virement!!!

4 réponses

Procédure trés particulière !
0
Bizarre en effet. On ne rattrape pas un virement interbancaire à moins d'être en présence d'une escroquerie manifeste. De plus, le conseiller raconte n'importe quoi. Les dates de valeurs n'interviennent en aucune manière dans ce cas de figure.
0
Même avis.
Ne serait-ce pas un prélèvement ?
0
nathan0606 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 23:20
Non c'était bien un virement, et effectivement, je ne comprends pas trop comment annuler le virement, la banque n'a qu'a prendre ses responsabilités!
0