Comment trouver des actionnaires pour une S.A

yangd Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 10:44
 Germain - 6 sept. 2012 à 15:45
Bonjour,
je dispose d'environ 100.000 euros, je voudrais trouver des actionnaires pour ouvrir une société S.A en Afrique. Le projet consiste à réaliser une chaine de télévision et une Radio Urbaine dans un pays de l'Afrique qui avec plus de 24milions d'habitant n'a que deux chaines d'état, aucune chaine privé.
Ce projet étant extrêmement couteux, environ 1 million d'euros, je ne peux le réaliser tout seul.
Je voudrais qu'on me guide vers des structures officielles ou des personnes qui peuvent s'associer à ce projet.
je vous remercie tous.

1 réponse

A mon avis, vous devez trouver une SOFICA (Sociétés de Financement de l'Industrie Cinématograhique et de l'Audiovisuel) seule structure adéquate. Mais pour l'Afrique, je doute (sauf si francophone et encore...). On pourra peut-être vous aiguiller.
Ne m'en demandez pas plus, je ne connais que le côté placement des Sofica en raison de leur avantage fiscal.
0