Revenu foncier

saintange Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 13:48
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 8 sept. 2012 à 17:35
Bonjour,

j'ai déclaré des revenu fonciers en ligne pour la location d'un appartement durant l'année 2011. J'ai reçu mon avis d'imposition et je n'ai aucun impôt visible sur mes revenus locatifs.
Recoit on un document à part pour les revenus foncier ou est ce une erreur de la part des impots?

J'ai imprimer le papier récapitulatif de ma déclaration d'impots et mes revenus foncier sont bien pris en compte.

Merci de votre réponse

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
8 sept. 2012 à 17:35
Il n'y a pas d'impôt spécifique aux revenus fonciers, ils s'ajoutent à vos autres revenus pour la calcul de l'impôt sur le revenu.

Le seul avis d'imposition que vous devez recevoir à part est celui des contributions sociales au mois d'octobre,elle sont à payer sur tous les revenus, à payer aux impôts pour les revenus locatifs et prélevées à la source pour beaucoup d'autres revenus (salaires, banque, etc ...).

Au dessus de la ligne "revenu imposable", vous avez le détail des revenus imposés : salaires, retraites, etc ... et aussi une ligne revenus fonciers nets.

Si cette ligne n'apparait pas, quelle case avez-vous complété ?

Il faut savoir que personne ne vérifie vos déclarations, sauf contrôle fiscal ultérieur, c'est le but d'internet : tout est automatisé.

Donc si erreur il y a, c'est forcément de la part du télédéclarant :)
0